Au cours de sa visite en France, Ulisses Soares, du Collège des douze apôtres, et James W. McConkie III, de la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, ont rencontré le sénateur français Stéphane Demilly à Paris le mardi 12 novembre 2024.
Frère Soares et frère McConkie ont visité le siège du Sénat français et ont discuté de divers sujets avec le sénateur.
Frère Soares a rapporté : « Nous avons eu un entretien merveilleux avec [le sénateur Demilly] aujourd’hui. Il s’intéresse beaucoup aux projets humanitaires que nous menons dans le monde entier. Nous avons parlé de l’importance de la religion pour instaurer une bonne communication entre les gens, être des artisans de paix et créer une société dans laquelle tout le monde a sa place. »
- ElderSoaresFrance_01.jpg
- ElderSoaresFrance_02.jpeg
- ElderSoaresFrance_03.jpeg
- ElderSoaresFrance_04.jpeg
- ElderSoaresFrance_05.jpeg
1 / 2 |
En 2022, le sénateur Demilly s’est rendu au siège de l’Église et a assisté à une répétition du Tabernacle Choir at Temple Square. Il a aussi visité Welfare Square et la Bibliothèque d’histoire familiale, et a rencontré l’évêque président, Gérald Caussé, originaire de Bordeaux.
Le sénateur Demilly entretient des relations étroites avec les étudiants et les professeurs de l’université Brigham Young qui l’ont aidé à traduire un de ses livres en anglais.
Monsieur Demilly a rapporté : « Quand des étudiants de BYU viennent à Paris, ils m’appellent […] et je suis très heureux de les accueillir. Je pense que je retournerai à Salt Lake City dans quelques mois parce que j’ai été ravi d’être [là-bas]. Parler avec M. Soares [m’a rappelé] l’organisation et la gentillesse des gens que j’ai rencontrés à Salt Lake City. »
Parlant du sénateur, frère Soares a déclaré : « Il a un avis très positif sur l’Église. Il connaît l’Église. Il est allé à BYU et il veut entretenir cette relation. »
Les hommes ont aussi parlé du rôle important que les religions, les disciples du Christ et la famille ont à jouer pour rétablir le respect et la compréhension mutuelle dans la société.
Plus tard dans la journée, frère Soares et sa femme, Rosana, ainsi que frère McConkie et sa femme, Laurel, ont tenu une réunion avec les missions de Paris et de Lyon. Le thème principal que frère Soares a présenté aux missionnaires était de choisir la joie.
Frère Soares a dit : « Mes chers frères et sœurs, je vous témoigne que vous avez été appelés à aider les gens à trouver la joie dans la vie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ est synonyme de joie. »
Il a poursuivi : « Acquerrez la résilience spirituelle nécessaire à la vie, par votre joie. Parce que, lorsque vous avez de la joie, vous avez le Sauveur. Et avec le Sauveur, vous pouvez tout supporter, même les difficultés les plus difficiles de la vie. »
- ElderSoaresFrance_06.jpg
- ElderSoaresFrance_07.jpg
- ElderSoaresFrance_08.jpeg
- ElderSoaresFrance_09.jpeg
- ElderSoaresFrance_10.jpeg
- ElderSoaresFrance_11.jpeg
- ElderSoaresFrance_12.jpeg
- ElderSoaresFrance_13.jpeg
- ElderSoaresFrance_14.jpg
- ElderSoaresFrance_15.jpeg
- ElderSoaresFrance_16.jpeg
- ElderSoaresFrance_17.jpg
1 / 2 |
Le dimanche 10 novembre, les Soares et les McConkie ont passé une soirée avec les jeunes adultes qui habitent Paris. Ils ont répondu à leurs questions et leur ont rappelé leur importance dans l’Église et dans leur collectivité.
Frère Soares a dit : « Vous êtes de précieux enfants de notre Père céleste et nous voulons inscrire cette conviction dans votre cœur. Il attend de vous que vous deveniez la lumière du monde. Le monde a besoin de vous plus que vous ne l’imaginez. »
Shannon Mura, une jeune adulte qui vit à Paris, était présente ce soir-là et a été ravie de voir des centaines de jeunes adultes rassemblés pour écouter un apôtre.
Elle a déclaré : « Je pense qu’en tant que jeunes adultes, il est très important de savoir que, si nous [mettons le Christ en premier], nous serons bénis et serons guidés dans notre vie. Je pense que le fait de savoir que le Christ marche avec nous, quoi qu’il arrive, est un message d’espoir que tout le monde a besoin d’entendre. »