Sybille Ravn-Winch dit que les visites virtuelles des sites historiques de l’Église donnent « vie à l’histoire ». Au début de l’année, il lui a été demandé d’interpréter une visite du Bosquet sacré de l’anglais à l’allemand pour d’autres membres de l’assemblée dont elle fait partie en Allemagne. Bien que la plupart des sites historiques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours proposent des visites virtuelles en anglais et dans quelques langues supplémentaires, les interprètes locaux en donnent l’occasion à des membres et des amis de l’Église du monde entier qui, autrement, n’auraient pas la possibilité de visiter les sites historiques de l’Église en personne.
Le Bosquet sacré se trouve à Palmyra (New York, États-Unis). Ce site est important pour les saints des derniers jours car c’est là qu’en 1820 Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ sont apparus au jeune Joseph Smith fils et ont commencé le rétablissement de l’Église de Jésus-Christ au monde.
Sybille dit : « Il y avait encore de la neige sur le sol tandis que les guides parcouraient les sentiers et nous donnaient l’impression que nous y étions. Le trajet entre la maison et le Bosquet sacré est assez long et donne une meilleure idée des efforts que Joseph Smith a dû fournir pour trouver un endroit isolé où prier. »
La pandémie a été le catalyseur de la mise en place de visites virtuelles des sites historiques de l’Église. À mesure que les gens du monde entier se sont sentis plus à l’aise avec les plateformes de réunions en ligne, des efforts considérables ont été faits pour que les visites apportent une expérience enrichissante. Les guides sur place règlent l’allure des visites pour que les interprètes puissent traduire quelques phrases à la fois. Les téléphones, les caméras et la technologie ont été mis à jour pour améliorer l’expérience virtuelle. De plus, pour personnaliser chaque visite, du temps est souvent consacré pour répondre aux questions des participants.
Brad Allen, président du site historique du Bataillon mormon, déclare : « Nous avons immédiatement compris la nécessité d’aider nos missionnaires à atteindre leur objectif. C’était un plaisir pour nous de les voir raconter à un public mondial l’histoire du Bataillon mormon et son incidence sur l’expansion des États-Unis et de l’Église. »
Les visites guidées du site historique du Bataillon mormon à San Diego ont pris fin sur place le 14 mars 2020. Au cours des quatorze mois suivants, les missionnaires ont organisé près de 3 800 visites virtuelles pour environ 40 000 personnes de 70 pays différents, dont 22 en Europe.
Brad Allen, président du site historique du bataillon mormon, a expliqué : « Un grand nombre des membres du Bataillon mormon étaient des saints des derniers jours européens. Ils ont été les pionniers de l’Église, fidèles et dévoués, faisant des sacrifices pour édifier Sion. »
La prochaine visite virtuelle que Sybille aimerait faire est celle du site historique de Nauvoo, situé dans l’ouest de l’Illinois, aux États-Unis. Nauvoo est une ville construite sur les rives du Mississippi par les premiers saints des derniers jours et fut le siège de l’Église de 1839 à 1846.
Marilyn Berg Rizley sert avec son mari, Stephen Rizley, le président qui supervise le site historique de Nauvoo. Elle dit que les visites sur place et en ligne sont un complément important pour les membres de l’Église qui ont participé cette année à une étude hebdomadaire des Doctrine et Alliances et des débuts de l’histoire de l’Église, à travers le programme Viens et suis-moi de 2021.
Sœur Rizley dit : « Nous aimons nouer des liens avec les membres du monde entier et parler de la riche histoire de l’Église ici à Nauvoo. Ces sites ont été préservés et restaurés pour affermir la foi de nos membres. Ce sont des témoignages vivants des personnes qui ont fait tant de sacrifices pour établir l’Église. Nous pouvons tous puiser de la force dans leur héroïsme et nous aussi faire des choses difficiles. »
Elle donne quelques conseils pour la mise en place d’une visite virtuelle de l’histoire de l’Église avec un interprète local. 1) Trouvez une personne qui parle anglais pour qu’elle s’inscrive avec le groupe. 2) Lorsque la visite en ligne commence, dans la discussion en ligne indiquez aux missionnaires qu’un interprète sera utilisé afin qu’il lui donne le statut de co-animateur pour qu’il ait accès au micro. 3) Vérifiez que la visite est planifiée dans le fuseau horaire de votre pays. Souvent, les visites guidées peuvent être organisées après les heures d’ouverture pour les participants à distance du monde entier.
Le président Allen dit que les participants à la visite virtuelle « peuvent s’attendre à voir leur amour de l’Évangile renforcé et à être encore plus reconnaissants pour ce que les premiers saints des derniers jours ont fait pour nous ouvrir la voie aujourd’hui ».
Sybille explique : « Ces visites rendent notre histoire plus réelle et plus crédible pour les nouveaux membres de l’Église et les membres de longue date. C’est un moyen d’édifier la foi pour chacun de nous. »
Les sites historiques de l’Église continueront de proposer des visites virtuelles pour les personnes, les familles et les groupes, même lorsque les visites en présentiel auront à nouveau lieu. Des visites guidées peuvent être planifiées pour les sites suivants : le lieu de naissance de Joseph Smith ; le Bosquet sacré ; la colline Cumorah ; le site de la publication du Livre de Mormon ; le site du rétablissement de la prêtrise ; la ferme des Whitmer ; le site historique de Kirtland ; le centre d’accueil des visiteurs d’Independence ; la prison de Liberty ; le Tabernacle de Saint George ; le centre d’accueil des visiteurs du Bataillon mormon à San Diego ; et le centre d’accueil des visiteurs de la Piste des mormons à Winter Quarters. Les visites guidées peuvent maintenant être réservées à un seul endroit sur le site Internet de l’Église : https ://www.churchofjesuschrist.org/learn/historic-sites/virtual-tours-by-location ?lang=eng