Nouvelles

Des centaines de mormons participent à la journée nationale "Mains Serviables" du 29 mai partout en France

Comme chaque année, de nombreux saints des derniers jours ont consacré quelques heures ce samedi 29 mai à offrir leurs "mains serviables". En voici quelques exemples : - Pour la quatrième année, au lendemain du concert « Des Lumières sur la Bastille », les paroisses de Belledonne et de Vercors ont prêté leurs mains serviables au nettoyage du site de la Bastille de Grenoble. Cette aide, maintenant attendue et fort appréciée des services de la ville, a été étendue cette année au Jardin de la Ville situé derrière le site de la Bastille.  - Une cinquantaine de membres de 5 unités du pieu de Lausanne, Suisse, se sont retrouvés à Gressy, petit village du canton de Vaud, pour nettoyer et repeindre un « refuge » de la commune, dans les bois. Armés de brosses, de papier d’émeri, puis de pinceaux, les participants ont laissé l’endroit propre et brillant, comme un sou neuf ; les petits enfants eux-mêmes on donné un coup de pinceau !  -  Cette année la paroisse de Torcy s'est engagée à soutenir les associations de pêche et de protection de l'environnement des bords de Marne. Une quinzaine de membres de toutes générations s'est activée à nettoyer un rû que la nature et la pollution commençaient à étouffer. Ce fut une expérience saine dans un environnement naturel que certains ont vécu en famille.  - C'est une activité originale qui a été proposée aux soeurs et frères de Bayonne qui se sont tous retrouvés au chenil de Bacheforès (Bayonne) pour en repeindre les murs et les clôtures . La trentaine de participants s' est aussitôt mis au travail après que chacun eut reçu un seau de peinture blanche et un rouleau ou un pinceau. Après avoir bien précisé que les chiens, eux, n' étaient pas à repeindre et qu'il's devaient conserver leur couleur originelle, la directrice du chenil confia à quelques soeurs accompagnées d' enfants le soin de promener en laisse quelques pensionnaires.... à moins que ce ne fût l' inverse ! Résultats de l' opération : un chenil remis à neuf, des chiens qui n' ont cessé pendant toute l' opération de nous manifester bruyamment leur satisfaction (on se serait cru à un match de la coupe du monde !!!), des responsables ravis de voir leur établissement rénové et des soeurs et des frères heureux d' avoir mis en commun leurs efforts et leur désir de témoigner leur amitié et leur solidarité. - Ce samedi, la paroisse de Dijon s'est réunie, comme chaque année, pour trier les bouchons récoltés tout au long de l'année et destinés à " l'Association des bouchons pour les handicapés de Côte d'Or " ; nous avions sensibiliser nos amis, nos voisins, nos collègues de travail et toute la ville à cette récolte ; but écologique et but caritatif, puisque ces bouchons n'iront pas alimenter les dépôts de déchets et que les handicapés de Côte d'Or ont pu bénéficier de fauteuils roulants, vélos handisports, ordinateurs adaptés,...etc - Les membres de Montauban ont répondu à l'appel au bénévolat de l'association de canoë-kayak de la commune de Negrepelisse (82) et a participé au nettoyage des berges de l'Aveyron dans un large secteur. - A Carcassonne, une idée toute simple et formidable a été proposée. Pour la deuxième année, une vingtaine de personnes, hommes, femmes et enfants, membres et amis de la paroisse de Carcassonne, ont nettoyé les abords du foyer des personnes âgées, du service des sports, de l’aéroport et de l’aérodrome de la ville. Le responsable de l’aérodrome nous a ensuite offert un goûter et un rafraîchissement dans le hangar où étaient rangés leurs avions. -Une vingtaine de membres de la paroisse de Versailles ont repeint deux pièces d'un foyer d'accueil pour sans-abri.

Plus d'informations à venir....