Deux des quatre missionnaires gravement blessés dans les attentats de Bruxelles la semaine dernière sont de retour aux Etats-Unis et seront relevés du service missionnaire.
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a déclaré aujourd'hui :
L'équipe - Elder Mason Wells et Elder Joseph Empey, tous deux de l'Utah - sont retournés aux États-Unis et reçoivent des soins médicaux dans un hôpital de l'Utah.
Par Kristen Howey, porte-parole de l'Eglise, les familles des missionnaires ont exprimé leur profonde gratitude pour l'intérêt et les prières offertes par beaucoup au cours de la semaine écoulée.
Les deux autres missionnaires blessés, Elder Richard Norby et sœur Fanny Klein, continuent de recevoir des soins médicaux dans des hôpitaux de Bruxelles. Elder Norby sera transporté aux États-Unis pour recevoir des soins supplémentaires à ses graves blessures et sera également relevé du service missionnaire dans un proche avenir. Sœur Clain, qui a été moins grièvement blessée, devrait reprendre son service missionnaire aux États-Unis quand elle sera suffisamment en forme pour le faire.
Elder Brent H. Nielson, directeur exécutif du département missionnaire de l'Eglise, a exprimé "de l'amour et de gratitude" à chaque missionnaire et leurs familles. "Ces missionnaires et leurs proches ont tous vécu une expérience traumatisante. Ils ont chacun porté cela avec foi et courage. Nous sommes fiers de chacun d'eux. "