Dates fixées pour la conférence RootsTech Connect de 2022

Conférence qui aura lieu entièrement en ligne pour la deuxième année consécutive

FamilySearch a annoncé que la conférence généalogique RootsTech Connect de 2022 aura lieu entièrement en ligne du 3 au 5 mars 2022. En 2021, la conférence RootsTech Connect a attiré plus d’un million de visiteurs venant de plus de 240 pays, ce qui fait de la conférence de cette année le rassemblement le plus important de l’histoire de la conférence RootsTech.

Rootstech 01
Rootstech 20222021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Steve Rockwood, PDG de FamilySearch International, a dit : « Après la conférence RootsTech Connect de 2021, nous avons pris conscience que nous pouvions apporter la joie de l’œuvre de l’histoire familiale à des millions de personnes, où qu’elles soient, grâce à une conférence RootsTech en ligne ».

Au vu du succès de cette année, la conférence RootsTech Connect de 2022 restera entièrement en ligne et gratuite.

Steve Rockwood a ensuite déclaré : « Nous avons été touchés par la grande participation à cette conférence RootsTech entièrement en ligne et nous sommes très reconnaissants à tous nos parrains, exposants, orateurs et participants qui y ont pris part. »

Des milliers de personnes du monde entier nous ont dit que la conférence en ligne de 2021 leur a permis de participer pour la première fois à cette conférence, de bénéficier du pouvoir de l’apprentissage et du fait de découvrir des liens de parenté en ligne. Une vaste archive en ligne créée pour l’apprentissage est maintenant disponible gratuitement tout au long de l’année.

Les passionnés d’histoire familiale peuvent accéder à plus de 1 500 sessions gratuites, à la demande, de la conférence RootsTech de 2021.

Rootstech 02
Rootstech 20222021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

À l’avenir, la conférence RootsTech prévoit de proposer un modèle de conférence hybride, c’est-à-dire à la fois en ligne et en présentiel, aux nombreux contenus accessibles tout au long de l’année.

Steve Rockwood a ajouté : « En continuant d’ouvrir de nouveaux horizons avec la conférence RootsTech, nous prévoyons de faire de la conférence en ligne une partie régulière de la conférence et nous attendons avec impatience toutes les nouvelles possibilités qui s’ouvriront aux gens de partout ».

La conférence sur site prévue à Londres cet automne n’aura pas lieu.

En 2022, la conférence proposera des cours via un mélange de sessions à la demande, de sessions en direct et de sessions interactives où les participants pourront se retrouver, poser des questions et apprendre d’experts et de passionnés. Il y aura aussi des démonstrations et des activités pour tous les âges, ainsi que des célébrations enrichissantes.

Les inscriptions à la conférence RootsTech de 2022 commenceront à partir de septembre 2021. Pour plus de renseignements, consultez la page RootsTech.org.