La Première Présidence et le Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont annoncé une modification du calendrier et du programme d'études pour les étudiants inscrits au programme du séminaire.
- Elèves de séminaire qui étudient chaque jour pendant une heure les écritures
- La classe de séminaire est une option pour apprendre l’évangile destinée aux étudiants de 14 à 18 ans pendant l’année scolaire.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
À partir de janvier 2020, les élèves du séminaire étudieront le même livre d’écritures que celui utilisé dans le plan d’étude «Viens et suis-moi» de l’Église pour l’année. Cela signifie que tous les membres de l'Église - y compris ceux inscrits dans les classes de séminaire - étudieront le Livre de Mormon en 2020. Historiquement, le programme du séminaire était organisé par année scolaire et restait séparé du cours suivi par les autres membres de l'Église.
Jeffrey R. Holland, membre du Collège des douze apôtres, membre du conseil d'éducation de l'Église, a déclaré que ce changement est «important» et qu'il profitera aux élèves du séminaire et à leurs familles.
Le séminaire est un programme éducatif religieux de quatre ans dans le monde entier, destiné aux jeunes de 14 à 18 ans. Il est géré par l'Église, mais il est ouvert aux adolescents de toutes les confessions. Actuellement, plus de 400 000 étudiants sont inscrits au séminaire dans 140 pays. Les cours sont donnés par des instructeurs à plein temps dans les zones peuplées de l'Église et par des volontaires dans d'autres régions.