L’Eglise organise son comité francophone pour les situations d’urgence (CFSU) en Europe

Sous la supervision de Franck Poznanski, Soixante-dix d’interrégion qui supervise l’Eglise en Europe francophone, le Comité Francophone pour les Situations d’Urgence (CFSU) a été créé ce mois de février. Ce comité a pour objectif de coordonner l’action de l’Eglise en Europe francophone dans toutes les situations d’urgence (catastrophes naturelles, industrielles, sanitaires, humaines...). Il assure le lien entre l’Emergency Response Committee (ERC) au niveau européen et les comités d’entraide locaux (au niveau régional).

CFSU_21.03.2022.jpg

Outre Franck Poznanski qui préside le comité, ses membres permanents sont Mohamed Djemaï (coordinateur du comité), Ghislaine Simonet (représentant l’action des sociétés de secours de l’Eglise pour l’Europe Francophone et l’Italie), Alan Le Bras (représentant les entités régionales d’Europe francophone), Jacques et Isabelle Faudin (qui coordonne l’initiative de service à la communauté Servir, tout simplement), Christian Euvrard (secrétaire du Soixante-dix) et Matthieu Bennasar (communication).

Sa première réunion a eu lieu le lundi 21 mars et a principalement traité de la coordination des actions de l’Eglise en Europe francophone en lien avec la crise ukrainienne.