Annonce de l'emplacement du temple d'Oslo (Norvège)

Pour les membres fidèles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le temple est la maison du Seigneur, le lieu de culte le plus sacré sur terre.

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l’emplacement du temple d’Oslo (Norvège), annoncé en avril 2021. Le temple sera construit sur un site de 3,2 hectares situé au croisement des routes Smedsvingen et Ravnsborgveien à Hvalstad (Norvège). Les plans prévoient la construction d’un temple d’environ 1 000 mètres carrés, avec une maison d’hôtes et des locaux d’accueil.

Le temple d’Oslo (Norvège) sera le premier du pays et le quatrième en Scandinavie. Les saints des derniers jours de Norvège doivent actuellement se rendre aux temples de Copenhague (Danemark) ou de Stockholm (Suède).

Les premiers missionnaires saints des derniers jours sont arrivés en Norvège dans les années 1850. Des milliers de Norvégiens se sont joints à l’Église au cours des années suivantes, et environ la moitié d’entre eux a émigré aux États-Unis. Aujourd’hui, la Norvège compte environ 4 500 saints des derniers jours.

Les plans détaillés du temple sont encore en cours d’élaboration. D’autres renseignements, y compris les rendus extérieurs, seront rendus publics ultérieurement. Les dates d’ouverture des chantiers seront annoncées prochainement. Les chefs de projet commenceront bientôt à travailler avec les autorités municipales sur des plans préliminaires pour le temple et commenceront à déposer des documents administratifs dans les mois à venir.