Annonce de l’ouverture de chantier du temple de Lisbonne (Portugal)

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd’hui que l’ouverture de chantier du temple de Lisbonne aura lieu le 5 décembre 2015 à 12 heures.

Le site du temple se situe Avenue Dom João II, dans la zone du Parc des Nations, près de Moscavide, à Lisbonne. La présence à cette cérémonie se fait uniquement sur invitation; le grand public pourra en suivre le déroulement en direct depuis les églises locales.

Le temple de Lisbonne sera le premier temple de l’Église au Portugal et le quinzième en Europe. Il y a actuellement cent quarante-huit temples de l’Église en service dans le monde.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises où les membres se réunissent le dimanche. Un temple est la « maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l’intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et font l'alliance de servir Jésus-Christ et leur prochain.

REMARQUE : Un emplacement sera réservé aux médias le jour de la cérémonie d’ouverture de chantier. On demande aux médias qui couvriront cette cérémonie d’être sur le site au plus tard à  11h30, pour filmer, prendre des photos et enregistrer les discours et la cérémonie d’ouverture de chantier. Toutefois, par respect, on leur demande de ne pas enregistrer la prière de consécration.