Il n’a pas fallu longtemps après que le cyclone Pam n’est déchiré Vanuatu (une île d’environ 1600 kilomètres au nord-est de l'Australie) le 13 Mars 2015, pour que les dirigeants locaux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers des Jours travaillent dur à la reconstruction des maisons.
- Les bénévoles mormons "Mains Serviables" aident à distribuer de la nourriture le 22 Mars 2015, aux personnes touchées par le cyclone Pam. L'Eglise offre 2000 boîtes de nourriture d'urgence préparées par des bénévoles mormons en Nouvelle-Zélande.
- Les enfants de Vanuatu aident leurs familles à nettoyer après le cyclone Pam, lequel a détruit la région le 13 mars 2015.
- Les bénévoles mormons "Mains Serviables" aident à reconstruire une maison détruite à Vanuatu le 22 Mars 2015. Le Cyclone Pam a frappé l'île le 13 Mars, détruisant jusqu'à 90 pour cent de tous les bâtiments dans les zones les plus touchées.
- Une femme aide au nettoyage d'une maison après le cyclone Pam qu a détruit les îles de la région le 13 mars 2015.
- Les bénévoles mormons "Mains Serviables" aident à reconstruire une maison détruite à Vanuatu le 22 Mars 2015. Dix jours après le cyclone Pam, les Saints des Derniers Jours locaux avaient déjà reconstruit plus de 20 maisons de style indigène dans leur communauté.
- Les saints des derniers jours ont fournis et distribués des sachets de graine à Vanuatu pour aider les familles à replanter leurs jardins familiaux après le cyclone Pam
- Les bénévoles mormons "Mains Serviables" aident à reconstruire une maison détruite à Vanuatu le 22 Mars 2015. Dix jours après le cyclone Pam, les Saints des Derniers Jours locaux avaient déjà reconstruit plus de 20 maisons de style indigène dans leur communauté.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Dix jours après la tempête - qui a déraciné de nombreux arbres et détruit jusqu'à 90 pour cent de tous les bâtiments dans les zones les plus touchées – les Saints des Derniers Jours locaux avaient déjà reconstruit plus de 20 maisons de style indigène dans leur communauté.
"Au milieu de toute cette morosité se dresse un peuple, non détruit comme les arbres ou les maisons, qui réunit tous les matériaux que le cyclone a laissé derrière lui et qui commence à reconstruire ses maisons avec optimisme», explique le directeur de l'aide sociale de l’Eglise du Pacifique, Hans Sorensen, qui était à Vanuatu la semaine dernière pour évaluer les dégâts et les besoins.
En plus de la construction de maisons, l'Eglise apporte les éléments suivants à ceux qui sont dans le besoin:
- 5000 kits de soins personnels (qui incluent le dentifrice, du savon et d'autres articles).
- 3000 litres d'eau et 1 000 conteneurs d'eau réutilisables avec des filtres de purification.
- 2000 boîtes de nourriture d'urgence, assemblées par des bénévoles mormons en Nouvelle-Zélande.
- 570 tentes pour six personnes.
- 200 cartons de lait en poudre.
- Des machettes, des haches, des marteaux et des clous pour les toitures ondulées en fer afin d'aider les gens à reconstruire leurs maisons.
- Des graines pour que les familles puissent replanter leurs jardins potagers. Beaucoup de gens àu Vanuatu s’appuient sur ces jardins pour leur alimentation et leur revenu.
«Il est très rassurant d'entendre les rapports qui disent que les gens sont calmes, travaillent pour récupérer et reconstruire et aident leurs voisins», dit Elder Kevin W. Pearson des Soixante-dix, qui sert en tant que Président l'interrégion de l'Eglise dans le Pacifique. "En tant que disciples de Jésus-Christ, nous sommes absolument déterminés à marcher aux côtés de nos frères et sœurs à Vanuatu pendant qu’ils pleurent, se rétablissent et reconstruisent. Nous sommes ici pour le long terme."