L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a déposé des projets préliminaires auprès du comté de Henrico, en Virginie, en vue de la construction d'un nouveau temple.
Le temple, annoncé en avril 2018 par Russell M. Nelson, le président de l'Église, sera situé au 10915 Staples Mill Road à Glen Allen, en Virginie. Les plans actuels prévoient un bâtiment de deux étages. Un lieu de culte adjacent sera également construit. Les plans préliminaires traitent principalement de questions liées aux services publics, aux égouts, aux collecteurs d'eaux pluviales, aux rues et à d'autres problèmes liés au site.
Les plans de conception du temple sont encore en cours d’élaboration. De plus amples informations, y compris les rendus intérieurs et extérieurs, seront communiqués ultérieurement.
Ce temple, qui sera le premier en Virginie, deviendra une partie importante de la vie des saints des derniers jours en Virginie et dans les régions environnantes, ainsi que pour la communauté en général.
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent les temples comme la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés de la terre. Contrairement aux lieux de réunion, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et fermés le dimanche.