Visites guidées du temple de Paris ouvertes au public

Le grand public est invité à visiter le premier temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit en France. Les visites guidées gratuites du temple de Paris (France) commenceront le samedi 22 avril et se dérouleront jusqu’au samedi 13 mai 2017, sauf les dimanches 23 et 30 avril et le dimanche 7 mai. Le site des réservations visite.templemormonparis.org est ouvert.

Le samedi 20 mai 2017 un spectacle culturel de musique et de danse sera présenté par des jeunes de l’Église de la région. Le temple, situé au Chesnay, sera consacré le lendemain, le 21 mai, lors de trois sessions. Il deviendra alors le 156e temple de l’Église en service dans le monde.
Il y a actuellement environ trente-huit mille membres de l’Église répartis dans plus d’une centaine d’assemblées en France. Les missionnaires servent dans l’une ou l’autre des deux missions du pays.

Le temple de Paris est le premier temple construit en France. Dans le passé, les membres de l’Église français devaient se rendre dans les temples situés à Francfort (Allemagne), La Haye (Pays-Bas) ou Berne (Suisse).

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche. Les temples sont considérés comme des « Maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les temples, leur but et leur importance dans la vie des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en allant sur le site www.presse-mormons.fr/article/temples.

L'ouverture du temple de Paris est une grande nouvelle pour le monde. Voici une vidéo en anglais concernant cet événement.

Documentation supplémentaire