nouvelles

Visite de l'apôtre Elder Cook en Europe

Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, la deuxième instance dirigeante de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’est récemment rendu en Europe pour rencontrer des missionnaires, des membres de l’Église et d’autres dirigeants religieux locaux, et exercer son ministère auprès d’eux.

Frère Cook s’est tout d’abord rendu à Paris, le 16 octobre. Pendant sa visite en Europe, il était accompagné de Mary, son épouse ainsi que de Paul V. Johnson ou de Gary B. Sabin, de la présidence de l’interrégion d’Europe.

Après Paris, frère Cook est allé à Genève, Bucarest, Budapest et Prague où il a instruit et motivé les missionnaires (jeunes adultes membres de l’Église qui prêchent l’Évangile de Jésus-Christ et servent bénévolement pendant 18 à 24 mois). Frère Cook a conseillé aux missionnaires de s'appuyer sur le Saint-Esprit et d'étudier la doctrine de l'Évangile du Christ. En étudiant les Écritures et d'autres documentations, missionnaires et membres peuvent se rapprocher du Christ. Frère Cook a également enseigné que, par le biais du Saint-Esprit, tout le monde peut recevoir des directives et des révélations de Dieu.

Frère Cook a également participé à des conférences et des réunions spirituelles avec des membres de l’Église, exerçant son ministère auprès de personnes de tous âges. Il a enseigné aux membres: «Bâtissez Sion dans votre cœur et dans votre maison.» Il a également encouragé les membres à faire preuve d'amour et de gentillesse envers tous ceux qui les entouraient, en particulier leurs familles, en leur disant: «Les maisons doivent être une joie et un délice."

Frère Johnson, le président de l’interrégion d’Europe, a fait cette observation : « La visite d’un apôtre du Seigneur est un événement spécial et incroyable. C’est l’occasion d’entendre des conseils plus spécifiques pour votre pays, votre collectivité et votre famille. Cette visite peut assurément renforcer toutes les personnes présentes et toutes celles qui décident de suivre les conseils donnés. »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compte plus d’un demi-million de membres en Europe et y est présente depuis le milieu du XIXe siècle. L’Église compte seize millions de membres dans le monde. Quentin L. Cook est membre du Collège des douze apôtres depuis 2007. Il a effectué une mission bénévole de deux ans en Angleterre de 1960 à 1962.