Une nouvelle fonctionnalité permet aux parents de gérer le compte de l’Église de leurs enfants

Les parents peuvent choisir de créer un compte, réinitialiser un mot de passe ou supprimer un compte qui n’est plus nécessaire

Manage children's accounts

Le site Churchofjesuschrist.org propose une nouvelle fonctionnalité aux parents, saints des derniers jours, pour créer et gérer le compte de l’Église de leurs enfants.

La nouvelle fonctionnalité pour la gestion du compte d’un enfant, figure automatiquement dans le compte de l’Église d’un parent et autorise ce dernier à afficher le compte de tous les enfants non mariés, de moins de dix-huit ans dont le certificat de membre indique qu’il vit au sein de son foyer. Les parents peuvent donc créer un compte, réinitialiser le mot de passe ou supprimer un compte qui n’est plus nécessaire.

Étant donné que les informations relatives aux comptes de l’Église des enfants et des parents sont liées aux renseignements concernant leur foyer et leur appartenance à l’Église, les parents doivent simplement se connecter à leurs comptes de l’Église pour consulter les informations concernant leurs enfants.

Bonnie H. Cordon, présidente générale des Jeunes Filles, a déclaré : « Permettre aux parents de paramétrer le compte de leur enfant et de réinitialiser son mot de passe résout bien des difficultés et des frustrations. Nous attendons avec impatience que davantage de jeunes puissent se connecter et utiliser les Cercles de l’application Vivre l’Évangile ainsi que les autres options de personnalisation. »

De nombreux enfants saints des derniers jours commencent par créer un compte de l’Église dans le cadre d’une activité de la Primaire ou des jeunes. L’une des difficultés rencontrées était d’obtenir l’autorisation parentale par courriel ou par téléphone, ce qui se produisait souvent au cours de l’activité, et en utilisant généralement le téléphone d’un dirigeant.

Plus tard, à l’adolescence puis à leur passage chez les jeunes adultes, ils ne se souviennent souvent plus de leur nom d’utilisateur ou du mot de passe choisi il y a des années. Cela posait un problème lorsqu’ils voulaient utiliser la fonctionnalité Cercles de l’application Vivre l’Évangile, se connecter à Canvas pour le séminaire, remplir leur dossier missionnaire en ligne ou s’inscrire dans un établissement scolaire de l’Église.

Créer un nouveau compte n’était pas non plus possible. En effet, le numéro de certificat de membre (NCM) ne peut être utilisé que pour un seul compte de l’Église.

Pour résoudre ces problèmes de compte de l’Église, il était aussi possible d’utiliser la fonction de récupération de compte, qui nécessite de fournir une adresse électronique ou un numéro de téléphone portable. Mais souvent, les jeunes de moins de 13 ans ne disposent pas de numéro de téléphone ou d’adresse électronique personnelle et utilisaient, lors de la création de leur compte, leur adresse électronique scolaire ou le numéro de téléphone de leurs parents.

Comme dernier recours, certains parents devaient prendre contact avec le département mondial d’assistance de l’Église afin de résoudre ces problèmes liés au compte de l’Église de leur enfant. Étant donné que ce service est destiné à aider les dirigeants et les greffiers du monde entier, et qu’il ne dispose pas de suffisamment de personnel pour soutenir l’ensemble des membres de l’Église, les parents devaient faire face à de longs délais de réponse.

Cette fonctionnalité de gestion des comptes pour enfants est désormais disponible en trente-six langues.

Church Accounts
Les parents peuvent maintenant créer, afficher, réinitialiser ou supprimer un compte de l’Église pour un enfant de moins de dix-huit ans figurant dans leur foyer. 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.