Une campagne sur les réseaux sociaux en Europe diffuse des messages de gentillesse

Pendant le mois d’octobre, l’interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a souligné le côté universel et l’importance de la gentillesse dans une campagne intitulée « Souvenez-vous d’être gentils ».

Kindness Campaign01
Scène de la vidéo «Les enfants savent».2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Cette série de messages rappelle à tous qu’il est de notre devoir de faire preuve d’amour et de respect les uns envers les autres.

La campagne comprenait huit courtes vidéos. Ces vidéos étaient publiées périodiquement, deux fois par semaine pendant le mois d’octobre, une nouvelle vidéo était diffusée sur les plateformes des réseaux sociaux comme YouTube, Facebook et Instagram.

Une fois publiées, les vidéos ont été vues par des centaines de personnes et ont eu une incidence sur de nombreuses vies. Bien que disponibles sur de nombreuses plateformes de réseaux sociaux, certaines des meilleures interactions ont eu lieu sur Facebook. De nombreuses personnes ont réagi avec un chaleureux « Amen ! », tandis que d’autres se sont senties touchées et ont mis en commentaires : « Oh, comme c’est gentil, j’en ai les larmes aux yeux » et « J’adore. Un vrai rayon de soleil dans ma journée. »

Brian Cordray, directeur du département des services de publication de l’interrégion a fait la remarque suivante : « Il est facile d’allumer la télé ou d’aller sur l’Internet pour trouver une multitude d’exemples de discorde, de conflit et d’hostilité. Cependant, nous ne voyons pas toujours qu’il y a beaucoup plus de gens qui essayent de faire changer les choses par de simples actes de gentillesse. Ces choses ont tendance à se perdre au milieu des cas plus frappants de négativité. Ceci dit, les gens ont le désir de faire de même lorsqu’ils voient d’autres personnes récolter la joie et les bénédictions que rapporte la gentillesse. ».

Une vidéo en particulier a atteint 3,4 millions de personnes et a été vue 1,5 million de fois. Mettant les chiffres de côté, Brian Cordray a également déclaré : « Notre Sauveur était la quintessence même de la gentillesse et a donné l’exemple lorsqu’il nous a demandé d’aimer notre prochain. Cela comprend clairement l’instruction d’être gentil. »

Kindness Campaign02
Scène de la vidéo «Unis dans ce qui est juste».2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’une des croyances des membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est qu’il faut suivre l’exemple de Jésus-Christ en faisant preuve d’amour les uns envers les autres. En répandant des messages d’amour, l’Église souhaite susciter la gentillesse dans le monde entier, en commençant au foyer, puis en se tournant vers les collectivités, les villes et les pays tout autour de la planète.

Les vidéos mettaient en lumière des enseignements de dirigeants de l’Église ou montraient simplement, par des exemples, des moyens de faire preuve de plus de gentillesse. Ces paroles du président de l’Église, Russell M. Nelson, que l’on entend dans la vidéo intitulée « Personal Peacemakers » [Artisans de paix personnels], résume le thème principal :

« La paix est possible. Nous pouvons apprendre à aimer notre prochain dans le monde entier. » Nous espérons que non seulement les membres de l’Église de Jésus-Christ, mais ceux de toutes les confessions ressentent un surcroît d’amour et de gentillesse les uns pour les autres.

Kindness Campaign03
Scène de la vidéo «Artisans de paix personnels».2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Maintenant que la série de vidéos est disponible sur l’Internet, l’Église invite les spectateurs à participer à leur appel à l’action : Souvenez-vous d’être gentils.

Liens vers toutes les vidéos de la campagne :

A Change of Heart Through Kindness [La gentillesse apporte un changement de cœur]
Children Know Best [Les enfants savent]
Kindness Can Change the World [La gentillesse change le monde]