Un numéro spécial de « L’Ami » consacré au baptême et la confirmation

La présidence générale de la Primaire a collaboré avec l’équipe du magazine « L’Ami » pour créer un numéro destiné à aider tous les enfants à mieux comprendre l’alliance du baptême

LAmi-bapteme
Le numéro d’août 2023 du magazine de l’Église « L’Ami », publié le 20 juillet, s’attache à permettre aux enfants de comprendre l’importance du baptême et de la confirmation. La photo est une capture d’écran tirée du site Friend.ChurchofJesusChrist.org.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

ette histoire est publiée ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Elle ne peut pas être relatée par d’autres médias.

Par Ryan Jensen, Church News

Dans les jours et semaines à venir, les membres recevront un numéro spécial du magazine « L’Ami » à la présentation et au message uniques.

Disponible en ligne le 20 juillet, ce numéro de « L’Ami », publié par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, contient des messages destinés à permettre aux enfants de comprendre l’alliance du baptême. Ce numéro spécial contient un message d’introduction par la Première Présidence dans lequel ses membres recommandent aux enfants récemment baptisés : « Souvenez-vous de l’alliance que vous avez contractée au moment de votre baptême et essayez de suivre Jésus chaque jour. »

L’équipe du magazine a travaillé en étroite collaboration avec la présidence générale de la Primaire pour créer ce numéro et proposer un contenu sur lequel les parents, les enfants, les instructeurs de la Primaire et d’autres dirigeants de l’Église pourront s’appuyer pendant des années.

Susan H. Porter, présidente générale de la Primaire, a dit : « Nous étions reconnaissants de travailler avec l’équipe du magazine « L’Ami » pour préparer ce numéro spécial qui aide les enfants à comprendre l’alliance qu’ils contractent avec notre Père céleste lorsqu’ils se font baptiser. Ce numéro permet aussi aux enfants de se préparer à être confirmés membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et à recevoir le don du Saint-Esprit. Si nous invitons les enfants baptisés et confirmés à participer en tant que membres de son Église, leur témoignage du Sauveur sera fortifié et nous découvrirons qu’ils ont tant à offrir. »

Le magazine comprendra quatre sections : Suivre Jésus-Christ en se faisant baptiser, La confirmation et le don du Saint-Esprit, Appartenir à l’Église de Jésus-Christ et Suivre Jésus chaque jour. Chacune de ces sections contient des histoires, des activités et de la documentation pédagogique pour faciliter l’enseignement des principes de l’Évangile.

« Notre équipe a travaillé dur et a vraiment recherché l’inspiration de l’Esprit pour savoir comment soutenir les enfants de Dieu tandis qu’ils se préparent à contracter des alliances avec lui. Il les aime. » a dit Cynthia Herron Glad, directrice de la création du magazine. « Nous espérons que ce numéro spécial les aidera à comprendre l’importance et les bénédictions du baptême et de la confirmation tandis que nous suivons Jésus ensemble. »

LAmi-bapteme
Le numéro spécial d’août 2023 du magazine « L’Ami » contient une lettre d’introduction de la Première Présidence de l’Église. La photo est une capture d’écran tirée du site Friend.ChurchofJesusChrist.org.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Ce numéro peut être présenté aux nouvelles familles qui se font baptiser comme membres de l’Église pour les aider à comprendre l’alliance du baptême et à l’étudier en famille tandis qu’elles s’efforcent de rester sur le chemin des alliances.

Amy A. Wright, première conseillère dans la présidence générale de la Primaire, a dit : « Le baptême et la confirmation sont des ordonnances pleines de joie et d’espérance qui apportent le pouvoir de Dieu dans la vie d’un enfant. Cette nouvelle documentation a pour but d’aider les enfants à comprendre les alliances qu’ils contractent et les bénédictions promises que notre Père céleste a en réserve pour eux. »

Des dizaines de milliers d’enfants convertis se font baptiser chaque année sans qu’aucun de leurs parents ne soit membre de l’Église. Les missionnaires et les dirigeants locaux peuvent présenter ce numéro à ces enfants et à leur famille pour les aider à comprendre cette alliance importante.

Tracy Y. Browning, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire, a dit : « Ces jeunes enfants font partie des disciples de Jésus-Christ les plus intrépides[…]

Nous espérons que les parents et les dirigeants se serviront de ce numéro de « L’Ami » pour instruire et préparer ces jeunes disciples de notre Sauveur aux alliances qu’ils contracteront avec lui et avec leur Père céleste. »

Histoire du magazine « L’Ami »

« L’Ami » est publié par l’Église de Jésus-Christ depuis 121 ans. Au départ en 1902, il s’appelait « L’Ami des enfants » et il a été renommé simplement « L’Ami » en 1971.

« L’Ami » a évolué avec le temps pour proposer du contenu aux enfants, à leurs parents, à leurs instructeurs et à leurs dirigeants au-delà des pages du magazine mensuel. L’équipe de « L’Ami » fournit également du contenu supplémentaire sur son site Internet, ainsi que sur Facebook et Instagram.

Le contenu des pages du magazine est conçu pour enseigner les principes de l’Évangile afin de fortifier la foi en Jésus-Christ. Chaque mois, du contenu est également créé spécifiquement pour accompagner les leçons « Viens et suis-moi ». Ces dernières années, même le papier a changé pour permettre aux enfants de colorier et marquer les pages de leurs magazines. Le magazine est également téléchargeable au format PDF chaque mois.

Les abonnements aux magazines « L’Ami », « Jeunes, soyez forts » ou « Le Liahona » sont disponibles en 49 langues et peuvent être achetés via le site store.churchofjesuschrist.org. Les prix varient d’un pays à l’autre.