Un message du prophète à la conférence générale

Et des nouvelles de frère Holland

RMN-smile.jpg
Russell M. Nelson© 2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Ce week-end, alors que nous nous préparons pour la conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Russell M. Nelson, qui vient de fêter ses 99 ans, a fait part de ses projets de participation.

Chers frères, sœurs et amis, le week-end prochain, nous aurons l’occasion précieuse de participer à notre conférence générale d’octobre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ! Les week-ends de conférence générale sont deux de mes week-ends préférés de l’année. Comme j’aime me retrouver au centre de conférence de Salt Lake City avec toutes les personnes qui s’y rassemblent.

Cependant, ce week-end, je regarderai la conférence générale via la technologie, comme la plupart d’entre vous. Il y a trois semaines, je suis tombé et j’ai été victime d’une blessure musculaire au dos. Cet incident m’a rappelé que les choses changent parfois rapidement dans notre vie. Cette photo de mes conseillers et moi a été prise lors de la célébration de mon 99e anniversaire. Deux jours plus tard, je suis tombé.

Heureusement, je suis en train de guérir. Mais comme le dit mon médecin : « Nous n’avons pas beaucoup de données sur la façon dont les personnes de quatre-vingt-dix-neuf ans se remettent d’une blessure comme celle-ci, alors je prescris un protocole lent et prudent afin que vous puissiez guérir complètement. » Ayant prescrit un tel plan d’action à beaucoup de mes patients il y a des années, je me sens obligé de suivre les recommandations du médecin.

Je ne suis toujours pas en mesure de rester assis pendant de longs moments. Cependant, je compte enregistrer mon discours et j’ai hâte de prendre part à cette merveilleuse conférence générale d’octobre 2023 via la technologie.

Je prie pour que chacun de nous, où que nous soyons, aborde ce week-end sacré le cœur rempli de gratitude pour le privilège d’entendre l’Évangile de Jésus-Christ proclamé par ses serviteurs. Puisse cette conférence générale être pour vous un moment de joie et de renouveau spirituel. Je sais que ce sera le cas pour moi !

De plus, Jeffrey R. Holland continue de se remettre de ses récents problèmes de santé et, tout en se rétablissant, il participera aux sessions de la conférence depuis chez lui.

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres apprécient sincèrement l’amour et le soutien offerts par les membres et les amis de l’Église du monde entier. Chacun est reconnaissant des prières qui sont faites en sa faveur pour le soutenir dans son ministère de témoin du Sauveur Jésus-Christ.