Un esprit pionnier continue d’animer les jeunes femmes qui servent le Seigneur

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est bien connue pour son œuvre missionnaire. Pendant plus de cent ans, des jeunes hommes et des jeunes femmes ont volontairement consacré une période de leur vie à servir autrui et à prêcher l’Évangile de Jésus-Christ à plein temps.

Plus de 67 000 missionnaires servent actuellement dans des pays du monde entier, et une grande partie de ces missionnaires sont de fidèles jeunes femmes.

Elizabeth-Claridge-McCune-a-joue-un-role-important-dans-lamelioration-de-luvre-missionnaire-en-Angleterre.

Creg D. Ostler, président du centre de formation des missionnaires d’Angleterre a déclaré : « Il y a un haut degré de consécration chez les sœurs missionnaires. Il y a des personnes, hommes ou femmes, avec lesquelles seules les sœurs missionnaires peuvent ’entrer en contact. C’est incroyable d’être témoins de leur capacité remarquable d’aimer et d’enseigner. J’ai été émerveillé par leur courage et par leur foi. »

Pendant plus d’un siècle, les femmes ont été des pionnières dans la manière d’accomplir l’œuvre missionnaire. L’une d’entre elles, Elizabeth Claridge McCune, a joué un rôle important dans l’amélioration de l’œuvre missionnaire en Angleterre.

Sœur McCune était une sainte des derniers jours qui vivait en Utah à la fin des années°1800. En 1897, elle a voyagé jusqu’en Angleterre dans le but de recueillir des renseignements généalogiques et de rendre visite à son fils. À son arrivée, elle a été invitée à prendre la parole lors des assemblées populaires locales afin de dissiper certaines rumeurs qui avaient pu circuler concernant les femmes membres de l’Église.

Sœur McCune a déclaré : « J’avais parfois un désir ardent de m’exprimer et je ressentais qu’en tant que femme, j’avais la capacité de faire beaucoup de bien. »

En surmontant sa peur ainsi que d’autres difficultés, elle a parlé avec puissance aux groupes locaux. Ses paroles et son influence ont contribué à faire disparaître bien des préjugés et des doutes que les gens avaient envers l’Église.

Après avoir été témoin de l’influence qu’une seule femme avait eu sur autant de personnes, le président de l’Église a annoncé l’année suivante que les femmes pourraient désormais faire des missions à plein temps.

Depuis cette annonce, des milliers de jeunes femmes fidèles ont quitté leur foyer et ont pris le titre de « Sœur » pour servir le Seigneur et répandre son Évangile. L’esprit pionnier d’Elizabeth McCune a été porté dans le monde entier à chaque fois que des femmes ont surmonté des difficultés pour servir diligemment le Seigneur.

Elizabeth Crocker fait partie des nombreux missionnaires tongiens qui n’ont pas pu rentrer chez eux en raison des restrictions aux frontières. Elle a récemment terminé sa mission à Leeds (Angleterre). En raison de la pandémie de COVID-19, son appel initial à servir pendant dix-huit mois a été prolongé jusqu’à vingt-quatre mois.

Elizabeth Crocker a récemment terminé sa mission à Leeds (Angleterre).
© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Sœur Cocker a déclaré : « Puisque j’ai dû rester ici pour une durée plus longue que celle de mon affectation initiale, j’ai appris à m’appuyer sur le Sauveur et à faire usage du pouvoir habilitant de l’expiation de Jésus-Christ. J’ai tant appris du temps supplémentaire que j’ai passé ici que je ne l’échangerai pour rien au monde. »

Tout comme sœur Cocker, des milliers d’autres femmes ont accepté l’appel à servir, même en temps de période difficile. Bien que ces sœurs missionnaires font face à des difficultés quotidiennes, elles s’appuient sur Jésus-Christ et sont en mesure d’entrer en contact avec des personnes d’une manière unique et particulière, tout comme sœur McCune, il y a plus d’un siècle.

Apprenez-en davantage au sujet des premières sœurs missionnaires ainsi que d’autres pionnières exceptionnelles sur la page : https://history.churchofjesuschrist.org/article/sister-missionaries-video?lang=fra.