Un éducateur porte la flamme olympique

Alors que la Flamme Olympique a atteint sa destination au Stade Olympique à Londres le 27 Juillet 2012, il y a au moins une personne qui se souviendra toujours du passage de la torche à Newcastle-upon-Tyne dans le nord-est de l’Angleterre.

David Graydon de la paroisse de Gateshead, pieu de Sunderland en Angleterre, a été désigné pour être un porteur du flambeau par les jeunes avec qui il travaille au Conseil de la jeunesse de Gateshead. Il a été choisi pour la différence qu'il fait dans la communauté en aidant les jeunes à s'impliquer dans des activités de leur quartier. David les aide dans leur devoir de jeune, leur Prix du Duc d'Édimbourg, et leur développement personnel, et ceux qui travaillent avec lui disent qu'il est toujours prêt à aider. (Le Prix du Duc d'Édimbourg est un programme qui donne aux jeunes âgés de 14 à 24 la possibilité de développer des compétences personnelles et professionnelles et de réaliser leur potentiel.)

Cette année, quelques 8.000 personnes ont été porteurs de la Flamme Olympique, sur les 12875 km de son parcours,  soit 70 jours de voyage jusqu’à la cérémonie d'ouverture. Tous ceux qui l’ont porté, comme David, ont été désignés pour leurs bonnes œuvres dans la communauté ou pour une réalisation inspirante.

Depuis le 19 mai, des milliers de personnes se sont amassées le long des rues des villes pour assister aux relais de la flamme dans toute l'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Ecosse, et Pays de Galles.

David a porté le flambeau le 15 Juin -28ème jour du relai - dans les rues de Newcastle-upon-Tyne, qui est dans le nord-est de l'Angleterre. Les foules l'acclamaient sur son passage, brandissant le drapeau de l'Union Jack le long des rues du centre-ville, fermées pour l’occasion.

La Torche Olympique a été transmise à David par le footballeur anglais internationalement connu Jack Charlton, de Northumberland, qui a joué dans l’équipe gagnante de la Coupe du Monde de 1966 en Angleterre et que beaucoup considèrent comme une légende du football.

Depuis qu’il a porté le flambeau, David est intervenu dans les écoles et auprès de scouts et d’autres communautés sur l'honneur de porter la Flamme Olympique.