Travaux de rénovation en cours du temple de St. George Utah

La première phase de la rénovation du temple historique de St. George, Utah, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le sud de l'Utah est en cours. Les ajouts du XXe siècle sur les côtés nord et ouest du bâtiment ont été supprimés.

Le temple a été fermé pour rénovation en novembre 2019 afin de subir d'importants travaux structurels, mécaniques, électriques, de plomberie et de finition.

Jason Cobb, contremaître sur place pour Grant Mackay Demolition Company, fait ce type de travail depuis 14 ans, mais celui-ci est différent. En tant que membre de l'Église, il a déclaré que travailler sur le temple lui permettait de faire partie de l'histoire.

«Cela me semble incroyable d'avoir l'opportunité de pouvoir travailler sur les temples», a déclaré Cobb, «de pouvoir ressentir l'amour que le Seigneur a pour sa maison et pour chacun de nous.»

Restauration historique

La construction du temple de St. George a commencé en novembre 1871. Depuis sa consécration le 6 avril 1877, le temple de l'époque des pionniers a subi plusieurs rénovations importantes.

«L'un des aspects de ce projet est de préserver le bâtiment d'origine», a déclaré Eric Jamison, chef de projet. «La structure du bâtiment est dans un état fantastique compte tenu de son âge. Le temple a très bien résisté. »

Certaines améliorations du système seront apportées au temple, y compris des travaux mécaniques, électriques et de plomberie.

Artisanat pionnier.

Les équipes s'efforceront de préserver autant que possible le savoir-faire d'origine.

«Le but de tout cela est de préserver le bâtiment tout en le rendant plus sûr et plus fonctionnel», a déclaré Emily Utt, conservatrice des sites historiques de l'Église.

Elle a dit que des dizaines de petits détails ont été trouvés pour aider les historiens à mieux comprendre l'histoire du temple. «Donc, pour la première fois en 100 ans, nous pouvons voir où se trouvaient les ouvertures de porte d'origine dans ce bâtiment, quel était le plan d'étage, quelles étaient les couleurs des peintures.»

Les plans de rénovation ont été publiés en mai 2019. La rénovation du temple devrait être achevée en 2022. Après des journées portes ouvertes, le temple sera à nouveau consacré.