Temple de Gila Valley, en Arizona : visites guidées

Le public est invité à visiter le temple de Gila Valley, en Arizona, un temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dont la construction a été récemment terminée. Les visites guidées commenceront le vendredi 23 avril 2010 et se poursuivront jusqu’au samedi 15 mai 2010, sauf les dimanches. Ces visites guidées auront lieu le lundi de 9 heures à 17 heures et du mardi au samedi de 9 heures à 21 heures. « Tout ceci s'est passé d'une manière merveilleuse, a expliqué Mark Bryce, le coordinateur du comité du temple de Gila Valley.  Que ce soit de jour ou de nuit, c’est un beau bâtiment, une construction magnifique et ceux qui visiteront le temple sentiront l'Esprit d'une maison consacrée au Seigneur. » Le temple se situe au 5291 ouest, Highway 70 à Central, en Arizona, une petite ville entre Pima et Thatcher. Les visites commenceront dans la chapelle adjacente au temple.  Le parking est gratuit près de la chapelle. Après les visites guidées, le temple sera officiellement consacré le dimanche 23 mai 2010. Trois sessions de consécration seront tenues pour permettre aux membres de l’Église de la région desservie par ce nouveau temple d’y assister. La Première Présidence avait annoncé la construction du temple de Gila Valley le 26 avril 2008. Le premier coup de pioche a été donné le 14 février 2009. La façade du temple est en béton pré-moulé.  Des vitraux ornent ses fenêtres. L’intérieur est en érable et cerisier des États-Unis, en marbre et en pierres calcaires.  Il est décoré de tableaux représentant la rivière locale, le désert et des paysages de montagne.

Le temple de Gila Valley, en Arizona, est le 132e temple de l'Église dans le monde et le 3e temple en Arizona après celui de Mesa et de Snowflake. La construction de deux autres temples en Arizona a été annoncée à Phoenix et Gilbert.  Le temple de Gila Valley, desservira environ 21 000 membres de l’Église des régions du sud-est de l’Arizona et du sud-ouest du Nouveau-Mexique. Les temples de l’Église différent des autres lieux de réunions ou chapelles où les membres viennent adorer le dimanche. On considère les temples comme « la Maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent la famille pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent un peu plus au sujet du but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables. Près de 375 000 membres de l’Église habitent en Arizona.  Les membres de l’Église se sont installés dans le sud-est de l'Arizona et le sud-ouest du Nouveau-Mexique vers 1840 alors que les membres du Bataillon mormon de l'Armée des États-Unis étaient en route vers San Diego, un des déplacements militaires les plus longs de l'histoire. Voici plus de 130 ans, en 1879, un groupe de 28 membres de l’Église a quitté son campement, aujourd’hui Show Low, en Arizona pour aller s’établir à Gila Valley. Le Président de l’Eglise de l’époque, John Taylor, a alors organisé le pieu de Saint-Joseph en février 1883 (un pieu est semblable à un diocèse). Le pieu de Saint-Joseph  s’étendait alors de Miami, en Arizona jusqu’à El Paso, au Texas. Une des personnes les plus remarquables du pieu de Saint-Joseph  était Spencer W. Kimbal qui est devenu Président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en 1973 et a servi jusqu’à son décès en 1985. Le Président Kimball était connu pour son grand amour pour les gens.