ChildrenYouth_image_01.jpg

Soutenir les enfants et les jeunes : Une émission pour les parents et les dirigeants

Dans une émission spéciale diffusée le 6 juin 2021, des membres de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres et des officiers généraux de L’Église de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours ont parlé des possibilités de bénir les jeunes et les enfants tandis que les régions émergent de la pandémie. Les présidences de collèges et de classe des jeunes ainsi que les parents et les responsables des jeunes et des enfants sont invités à participer à cette présentation.

La présentation d’une heure, ainsi que des segments pour des publics précis, sont disponibles sur http://ChildrenandYouth.ChurchofJesusChrist.org et sur la médiathèque de l’Évangile. La présentation comprendra des idées pratiques pour s’impliquer dans le programme pour les enfants et les jeunes en tant que famille et en tant que paroisse. Elle peut être utilisée au foyer, dans les conseils de paroisse et de pieu, les comités de direction des jeunes de pieu, les conseils de jeunes de paroisse, les réunions de présidence des collèges de la Prêtrise d’Aaron et des classes des Jeunes Filles, et dans d’autres contextes.

Frère Roy Tunnicliffe, soixante-dix d’interrégion qui réside au Royaume-Uni et qui a la responsabilité de soutenir le programme des enfants et des jeunes en Europe, a souligné l’importance de cette présentation spéciale. « Cette diffusion est conçue pour aider à redynamiser la participation des jeunes à cette nouvelle initiative, en particulier dans les zones où les activités et les réunions en personne reprennent sur la base des directives de protection contre la COVID-19 ». Il a ajouté que « les ressources seront destinées à des publics précis et les zones locales devront utiliser le contenu selon les instructions de la présidence d’interrégion dans les semaines et les mois à venir ».

La présentation est maintenant disponible en anglais et en langue des signes américaine. Le 18 juin, elle sera ajoutée dans les langues suivantes : Allemand, cantonais, coréen, espagnol, français, italien, japonais, mandarin, portugais et russe.