Robert D. Hales a été soutenu membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 2 avril 1994.
- Robert D. Hales, apôtre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
- Collège des Douze - L'Eglise est dirigée par 15 apôtres. L'apôtre le plus ancien est le président de l'Église, et il choisit deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois hommes forment la Première Présidence, qui est la plus haute instance dirigeante de l'Eglise. Douze autres forment le Collège des douze - le deuxième plus haut organe de direction de l'Eglise.
- Elder Hales conférence Gale d'octobre 2010
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Il a reçu son appel comme Autorité générale le 4 avril 1975. Il a été assistant du Collège des douze apôtres puis membre du premier collège des soixante-dix. Il a été Évêque président de l’Église d’avril 1985 jusqu’au moment de son appel au Collège des douze apôtres.
Il a été représentant régional pendant cinq ans avant son appel comme Autorité générale. Auparavant, il a été président de branche, évêque, membre de grand conseil et conseiller dans une présidence de pieu. Il a été président de la mission de Londres (Angleterre), à la fin des années soixante-dix et a été premier conseiller dans la présidence générale de l’École du Dimanche.
Avant son appel à plein temps au service de l’Église, frère Hales a fait carrière dans les affaires, comme dirigeant de trois grandes entreprises nationales.
Il est né à New York. Il a une licence de l’université d’Utah et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’université de Harvard. Il a été pilote de chasse dans l’Armée de l’air des États-Unis.
Il a épousé Mary Crandall et ils ont deux fils.