Rétrospective de la salle de presse française en 2015

Découvrez une rétrospective des articles importants publiés en 2015 par l'Eglise en France et en Europe sur presse-mormons.fr, l'un des sites officiels de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en France.

Présentation de la primaire à la réunion de Sainte-Cène

Chaque fin d'année, dans les paroisses du monde entier, une réunion de Sainte-Cène (de culte) est consacrée à la présentation des enfants de la primaire. Le thème de 2015 était : "Je sais que mon Sauveur vit." Revivez cet évènement en images.

L'Eglise apporte de l'aide humanitaire aux réfugiés en Europe

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours poursuit son partenariat de longue date avec des organisations humanitaires internationales pour répondre aux besoins extrêmes des réfugiés arrivant en Europe. De l’aide destinée à fournir de la nourriture, un abri, des vêtements et des médicaments est en cours d'acheminement.

De nouvelles photos du temple de Paris

Depuis la mi-octobre, l'avancée des travaux du temple de Paris est visible de tous côtés.

Vidéo de la venue de Sœurs Burton et Oscarson à Paris et Londres

Fin octobre, Sœur Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours et Soeur Bonnie L. Oscarson, présidence générale des Jeunes Filles ont rencontré les saints des derniers jours à Londres et à Paris. Revoyez les points forts de ce voyage en vidéo.

Déclaration de l'Eglise suite aux attentats à Paris

Ce matin, Patrick Kearon, président de l'interrégion d'Europe de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,a publié la déclaration suivante :

Une fédération catholique reçoit le Prix européen des valeurs familiales 2015

La fédération des associations familiales catholiques d'Europe (FAFCE) a reçu le Prix européen des valeurs familiales  2015 de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) lors d’une cérémonie tenue à Bruxelles le 19 octobre.

Les Mains Serviables du pieu de Nice en action

Les Mains Serviables du pieu de Nice sont entrées en action ce samedi 10 octobre afin d'aider les personnes touchées par les récentes intempéries dans la région de Cannes.

Conférence générale : Les fidèles d'Europe l'attendent avec impatience

Les fidèles d’Europe attendent avec impatience la 185e conférence générale semi-annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les sessions de la conférence seront diffusées en direct depuis le centre de conférence de Salt Lake City, Utah, à partir du samedi 26 septembre 2015.

Des nouvelles de la construction du temple de Paris

Les saints des derniers jours de France, mais aussi les membres ayant une attache particulière avec ce pays, attendent avec impatience les portes ouvertes et la consécration du temple de Paris.

Une nouvelle présidence pour l'Interrégion d'Europe

Au 1er août, une nouvelle présidence servira désormais dans l’Interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Patrick Kearon servira comme président de la région,  Paul V. Johnson comme premier conseiller et Timothy J. Dyches comme deuxième conseiller. L'Interrégion d'Europe est l’une des quinze régions internationales.

Le Chœur du Tabernacle mormon annonce une tournée européenne en 2016

On peut aussi entendre les trois cent soixante voix, souvent accompagnées des deux cents membres de l’orchestre lors de l’émission hebdomadaire.Première tournée internationale depuis près de deux décennies

La journée des femmes du pieu de Paris sous le thème: " Un petit pas vers l'autonomie, un grand pas vers la lumière "

Le 21 juillet 1969, alors qu’il posait un pied à la surface de la lune, Neil Armstrong a prononcé ces mots que nous connaissons tous : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». Nous aussi, sœurs de la Société de Secours du Pieu de Paris, avons voulu ressentir le temps d’une journée, que nous avions fait un bond en avant.

Journée nationale Mains Serviables 2015

Le programme « Mains serviables » rassemble les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins pour rendre service à la collectivité. Les bénévoles des « Mains serviables » travaillent aussi en collaboration des organismes d’état ou des organisations à but non lucratif pour soutenir et améliorer leurs collectivités.

Le temple et la famille

Le temple est un lieu de rencontre entre Dieu et l’homme, un lieu de méditation, de prière et d’inspiration.

La construction du temple de Paris avance

En 2013, les travaux du temple de Paris commençaient avec la démolition des bâtiments existants et le début des fondations. Deux ans après, le toit du temple est en cours de construction et on distingue bien les différents bâtiments.

Nous pouvons toutes faire la différence par nos mains

La religion pure, selon les paroles de l'apôtre Jacques, est le service que nous rendons aux autres. Notre prophète, Thomas Monson, a enseigné «  Chacun de nous, dans le voyage de la condition mortelle parcourra sa propre route de Jéricho (le Bon Samaritain). Quelle va être notre expérience ? Ne remarquerons-nous pas celui qui est tombé parmi les brigands et a besoin de notre aide ? Serons-nous celle qui voit le blessé et entend ses supplications et cependant traverse la route ? Ou serons-nous celle qui voit, entend, qui s’arrête et qui aide ? Jésus nous a dit : ‘Va et toi fais de même’. »

Un nouveau président pour la Mission française de Lyon

L'Eglise a annoncé l'appel de 120 nouveaux présidents de mission qui commenceront leur service en juillet 2015, et la création de 11 nouvelles missions.

L'Evêque Caussé s'adresse aux jeunes adultes à Paris

A l’occasion de son passage à Paris pour les fêtes de Noël, Gérald Caussé, Conseiller dans l’Episcopat Président et l’une des Autorités générales de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’est adressé, de façon informelle, aux Jeunes Adultes de la région parisienne.

Nouvelle présidence pour le pieu de Lyon

Les 7 et 8 février derniers, les membres du pieu de Lyon ont assisté, lors d''une conférence à l’Espace Tête d’Or à Lyon, à la relève de la présidence de pieu, rendue nécessaire par le déménagement en région parisienne de son président, Matthieu Bennasar, après plus de six ans de bons et loyaux services. Cette conférence était présidée par Timothy Dyches, des Soixante-dix et deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion de l’Europe, assisté de Patrick Boutoille, soixante-dix d’interrégion.

Hervé Baherel, et son épouse Ginette, vont présider la mission de Kinshasa, en République démocratique du Congo

Hervé  Baehrel, , 53 ans, et Ginette Baehrel, parents de trois enfants et faisant partie de la paroisse d'Aix-En-Provence, dans le pieu de Nice sont appelés à présider la mission de Kinshasa en République démocratique du Congo en juillet 2015 succédant au Président W. Bryce Cook et Sœur Karol Cook.

La construction du temple de Rome va reprendre un rythme normal

L'Église de Jésus-Christ de Saints des derniers jours a publié la déclaration suivante aujourd'hui concernant  le temple de Rome en Italie en réponse aux questions des journalistes :

Message de condoléances

La communauté française de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ( Les Mormons ) exprime ses sincères condoléances et toutes ses prières de réconfort et de soutien aux familles, collègues, amis des personnes décédées dans l’attentat perpétré hier à Paris.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.