Quentin L. Cook a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 6 octobre 2007. Appelé comme Autorité générale en avril 1996, il a été membre du deuxième collège, du premier collège et de la présidence des soixante-dix.
- Collège des Douze - L'Eglise est dirigée par 15 apôtres. L'apôtre le plus ancien est le président de l'Église, et il choisit deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois hommes forment la Première Présidence, qui est la plus haute instance dirigeante de l'Eglise. Douze autres forment le Collège des douze - le deuxième plus haut organe de direction de l'Eglise.
- Elder Cook et son épouse lors de la Conférence Gale de 2010
1 / 2 |
En tant que soixante-dix, il a été membre de la présidence de l’interrégion des Philippines, président des interrégions d’Océanie et du Nord-Ouest de l’Amérique du Nord, ainsi que directeur exécutif du département missionnaire.
Au moment de son appel comme Autorité générale de l’Église, il était vice-président de Sutter Health System. Auparavant, il a été président et directeur exécutif de California healthcare system. Avant cela, il a exercé le droit des affaires et a été associé principal d’un cabinet d’avocats de la région de la baie de San Francisco. Il a été membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises à but lucratif et non lucratif.
Il a été évêque, président de pieu et conseiller dans la présidence du pieu de San Francisco (Californie), représentant régional et Autorité interrégionale dans l’inter région Ouest de l’Amérique du Nord. Dans sa jeunesse, il a été missionnaire dans les Îles Britanniques.
Né à Logan (Utah), il a reçu une licence en sciences politiques de l’université de l’Etat d’Utah et un doctorat de droit de l’université de Stanford.
Il a épousé Mary Gaddie le 30 novembre 1962. Ils ont trois enfants.