Documentation supplémentaire

Qu’a dit le prophète à la conférence générale ?

Lors du rassemblement mondial, Russell M. Nelson, président de l’Église, a exhorté les membres de l’auditoire à rechercher la vérité « pure », à fortifier leur fondation spirituelle et à réserver du temps pour le Seigneur

October-21-general-conference-nelson
Russell M. Nelson, président de l’Église, fait un discours lors de la conférence générale d’octobre 2021 de l’Église de Jésus-Christ qui a été diffusée du 2 au 3 octobre depuis le centre de conférence de Salt Lake City (Utah, États-Unis).© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Russell M. Nelson, président de l’Église, a invité les participants de la conférence générale mondiale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à prêter l’oreille à « la vérité pure, la doctrine pure du Christ et la révélation pure ». Il les a exhortés à fortifier leur fondation spirituelle et à réserver du temps pour le Seigneur.

Les messages centrés sur Jésus-Christ, délivrés par le président Nelson, des Autorités générales et des officiers généraux, ont été prononcés les 2 et 3 octobre à Salt Lake City (Utah, États-Unis) depuis un centre de conférence presque vide en raison de la pandémie de COVID-19. Ils ont été diffusés à des millions de personnes dans le monde entier.

Recherchez la vérité pure, la doctrine pure et la révélation pure

Soulignant l’existence de « la vérité absolue : la vérité éternelle », le président Nelson, que les membres de l’Église honorent en tant que prophète, a déclaré pendant la session d’ouverture de la conférence : « Ce que vous entendrez aujourd’hui et demain constitue la vérité pure. »

Il a aussi parlé du pouvoir de la « doctrine pure du Christ » pour changer des vies et aider les gens à rester sur le chemin des alliances. Il a déclaré : « Il n’y a jamais eu de période de l’histoire du monde où la connaissance de notre Sauveur est plus vitale personnellement et nécessaire pour chaque âme humaine. »

Le président Nelson a exhorté les membres de l’auditoire à rechercher le Saint-Esprit pour « entendre ce que le Seigneur [désirait qu’ils entendent] », ajoutant que la « révélation pure » répondrait aux questions que les participants avaient dans le cœur tandis qu’ils se feraient un festin des messages du Seigneur donnés par l’intermédiaire de ses serviteurs.

Fortifiez votre fondation spirituelle

Se servant de l’exemple des rénovations en cours du temple de Salt Lake City, lesquelles comprennent une consolidation majeure de sa fondation d’origine, le président Nelson a souligné dimanche matin combien il est nécessaire que les « fondations de notre spiritualité personnelle » soient solides en ces « périodes sans précédent ».

Il a déclaré : « Si vous et moi voulons résister aux périls et aux pressions à venir, il est impératif que nous ayons chacun une fondation spirituelle inébranlable bâtie sur le roc de notre Rédempteur, Jésus-Christ. »

Au cœur du renforcement de notre « foi et de notre résilience spirituelle » est le temple, qui accroît notre compréhension de Jésus-Christ, nous lie à lui par l’intermédiaire des alliances sacrées de la prêtrise et nous dote de son pouvoir guérisseur et fortifiant. « Et combien nous aurons besoin de son pouvoir dans les jours à venir ! »

Expliquant que « le Rétablissement continu nécessite des révélations continues », le président Nelson a déclaré que, grâce aux changements récents et futurs apportés aux procédures du temple, le Seigneur « offre à chacun de nous des occasions d’affermir plus efficacement [sa] fondation spirituelle en centrant [sa] vie sur lui et sur les ordonnances et alliances du temple ».

Il a ajouté qu’en restant fidèle aux alliances du temple, « lorsque des tremblements de terre spirituels se produisent, vous serez en mesure de rester forts parce que votre fondation spirituelle est solide et inébranlable ».

Réservez du temps pour le Seigneur

Au cours de la dernière session de la conférence, le dimanche après-midi, le président Nelson a supplié les participants de « lutter contre l’attrait du monde en réservant du temps pour le Seigneur dans [leur] vie ».

Il a dit : « Ayez une fondation spirituelle stable et ferme, capable de résister à l’épreuve du temps, en faisant ces choses qui permettent au Saint-Esprit d’être toujours avec vous. »

Le président Nelson a déclaré : « Si la plupart des informations que vous obtenez provient des médias, sociaux ou autres, votre capacité d’entendre les murmures de l’Esprit diminuera ». Nous invitons l’Esprit en « [nous] concentr[ant] sur Jésus-Christ » par la prière et l’étude quotidienne de l’Évangile, le culte du jour du sabbat, la Sainte-Cène et le fait de réserver du temps pour le Seigneur dans le temple.

Le président Nelson a ensuite annoncé la construction de nouveaux temples.

Il a conclu ainsi : « Le Seigneur vous connaît et vous aime. Il est votre Sauveur et votre Rédempteur. Il dirige et guide son Église. Il vous guidera dans votre vie personnelle si vous réservez du temps pour lui dans votre vie, chaque jour, jour après jour. »