Thème

Prêtrise

Définition

Le pouvoir et l’autorité de Dieu délégués à l’homme sur la terre.

Dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les hommes dignes sont ordonnés à la prêtrise par l’imposition des mains, et l’on dit alors d’eux qu’ils « détiennent » la prêtrise. La prêtrise est divisée en deux niveaux ou ordres la Prêtrise d’Aaron et la Prêtrise de Melchisédek.

Collège de prêtrise

Le mot collège fait référence à un groupe d’hommes qui détiennent un office précis dans la prêtrise.

Le plus haut collège dans l’Église est la Première Présidence, suivie du Collège des douze apôtres.

Il y a aussi huit collèges de soixante-dix qui aident à administrer l’Église à travers le monde.

Les assemblées locales ou paroisses ont des collèges pour chacun des offices suivants de la prêtrise : diacre, instructeur, prêtre et ancien.

Il y a aussi au niveau du pieu un collège de grands prêtres.