Une maquette du temple de Washington D.C de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours est maintenant disponible pour le public. La maquette fournit aux visiteurs un aperçu de l’intérieur du temple et une façon d'en apprendre plus sur le but des temples des saints de derniers jours. L’exposition a été ouverte au public au centre de visiteurs du temple de Washington D.C le samedi 10 janvier 2015. La communauté locale et des dirigeants religieux ont été invités à une réception spéciale le samedi soir. Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a assisté à cette réception. Elder Harden Eyring, frère de Président Eyring, accompagné de son épouse Loi Anne, , sert comme directeur du centre de visiteurs jusqu’au 16 janvier.
- Une maquette du temple de Washington DC est exposée dans le centre des visiteurs montrant les jardins du temple.
- Henry B. Eyring de la Première Présidence de l'Église a accueilli les dirigeants communautaires au centre de visiteurs du temple de Washington DC le samedi 10 Janvier 2015 alors que l'exposition sur le temple ouvrait au public.
- Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise, a parlé aux invités au Centre des Visiteurs du temple de Washington DC le samedi 10 Janvier 2015.
- Une maquette du temple de Washington DC de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est maintenant exposée. Elle offre aux visiteurs un aperçu de l'intérieur du temple et un moyen d'en apprendre plus sur le but des temples pour les saints des derniers jours.
- Elder Harden Eyring et son épouse, Anne Loi, ont servi à titre d'administrateurs du Centre de visiteurs du temple de Washington DC Temple. Il est le frère de Henry B. Eyring de la Première Présidence de l'Église.
- Un chœur de missionnaires en poste dans le centre visiteurs du temple de Washington DC ont fourni la musique pour la réunion dans laquelle Henry B. Eyring a salué les dirigeants de la communauté qui ont été invités à voir une maquette du temple.
- Le temple de Washington DC, avec ses finitions blanches et ses flèches extérieures, dont l'une porte l'ange Moroni, a été une étape majeure depuis sa consécration en 1974.
- Les visiteurs du temple de Washington DC peuvent maintenant voir l'intérieur des salles dans cette maquette nouvellement créée. Elle est exposée dans le centre de visiteurs du temple.
- Les membres de l'Église et les dirigeants communautaires ont été invités à voir une maquette du temple de Washington DC, le samedi 10 Janvier 2015.
- Le temple de Washington DC se dresse majestueusement à Kensington, Maryland, juste à côté de la Capitale.
- Le temple de Washington DC de nuit.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
« Nous avons espéré et planifié cette présentation du temple les deux ans où ma femme et moi avons servi au centre de visiteurs du temple de Washington D.C » a dit Elder Harden Eyring. « Maintenant que le temps est arrivé de la présenter au public, nous sommes bouleversés par la beauté et la révérence qu’elle inspire. »
En voyant la nouvelle maquette, Président Henry B. Eyring a admiré la construction. « Cette maquette est remarquable dans la façon dont elle inspire la beauté et les sentiments de révérence » a-t-il dit.
Elder Harden Eyring a dit que le temple de Washington D.C est un point de repère dans le sens que depuis 40 ans il a été un objet de mystère pour nos amis de différentes confessions. « Beaucoup de personnes qui ont visité les jardins du temple furent déçus de ne pas pouvoir entrer dans le temple. Cette présentation les aidera à ressentir le témoignage du Saint Esprit les invitant à venir au Christ.
Seuls les membres de l’Eglise fidèles sont autorisés à entrer dans le temple, où les plus hauts sacrements de foi sont réalisés, tel que le mariage et le scellement de la famille pour l’éternité. Avant que les temples ne soient consacrés, les hôtes de l’Eglise organisent des portes ouvertes qui donnent l’occasion à des milliers de personnes de visiter, de marcher dans ces belles pièces et d'apprendre le but de ces constructions considérées comme sacrées pour les Mormons.
« La Première Présidence a choisi de donner à d’autres l’occasion d’apprendre ce que sont les bénédictions du temple à travers cette présentation dans le centre de visiteurs. » a dit Mark Lusvardi, directeur du programme public pour le Département missionnaire de l’Eglise. Il a expliqué que c’était la troisième exposition sur le temple au centre des visiteurs depuis qu’il a été réorganisé en 2012. D’autres expositions du temple mettent l’accent sur le temple et l'histoire du temple de Washington qui a été consacré le 19 novembre 1974.
L’exposition a été construite en utilisant une numérisation en trois dimensions de l’intérieur et de l’extérieur du temple pour créer une réplique de 1 :48 semblable à celle du temple de Salt Lake qui est de 1 :32. Elle fut la première réplique d’un temple et fut exposée dans le centre des visiteurs au sud de Temple Square en Mai 2010. Cela fut l’exposition la plus populaire de Temple Square » a dit Frère Lusvardi.
La maquette terminée du temple de Washington D.C y compris la vitrine est d’environ 2,8 mètres de hauteur par 2 mètres de largeur et de 1,7 mètre de profondeur. La maquette placée devant une fenêtre est placée face au temple représentant tous les niveaux du temple. Les salles d’ordonnances et de scellement ainsi que les fonts baptismaux sont dépeints. La maquette inclut aussi des meubles détaillés, des installations légères, des moulures et des portes.
Les fichiers numériques des plans architecturaux du temple ont été créés parce que les plans originaux étaient tous dessinés à la main. Afin de reproduire les salles et les meubles à l’intérieur du temple, des mesures numériques en 3D ont été prises.
Le temple de Washington D.C se trouve sur un site de 210 436 mètres carrés à 16 kms de la Capitale des Etats-Unis. Les membres de Washington D.C, Pennsylvanie, Virginia, l’est de Virginia, Maryland, Delaware et New Jersey fréquentent le temple de Washington D.C
Elder Harden Eyring espère « que l’expérience de contempler l’exposition, créera une curiosité et un désir en beaucoup de fils et de filles de Dieu, de chercher à comprendre comment ouvrir les portes du temple pour eux et leur famille. »
Le temple de Washington D.C est l’un des 144 temples en service dans le monde.