Plus de 100 logos de l’Église représentant la diversité des membres

Une manière de se rendre compte de la croissance des saints des derniers jours est de noter les différentes langues dans lesquelles le nom de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est connu. L’Église traduit sa documentation écrite comme les Ecritures, les manuels d’enseignement, et les revues dans 166 langues et a maintenant atteint un record avec ses logos officiels en les traduisant dans plus de 100 langues différentes.

Les saints des derniers jours croient que le nom de l’Église a été donné à Joseph Smith dans une révélation divine en 1838. Joseph Smith a dit que l’Église telle qu’elle est dans les temps modernes est un rétablissement de l’église du Sauveur, qu’Il avait établi durant la période du Nouveau Testament.

La Première Présidence supervise la création de nouveaux logos de l’Église sur les recommandations des Autorités générales. Le processus commence par une présidence d’inter-région (autorité générale assignée pour superviser les affaires administratives de l’Église dans une zone géographique spécifique) indiquant un besoin de créer un logo représentant une langue qui n’en bénéficie pas encore. Dès l’approbation, le logo est traduit dans la nouvelle langue, une révision et confirmation finale sont effectuées et le logo est fabriqué pour être utilisé dans toutes les correspondances, publications et documentations de l’Église.

L’actuel logo officiel de l’Église en trois lignes, présenté en 1995, reflète l’importance du Sauveur par sa dimension et sa position dans le nom de l’Église. Cela reflète la dévotion que les saints des derniers jours ont pour le Seigneur Jésus-Christ, à qui l’église appartient. publié par DAVID PORTER