Thème

Organisation de l'Eglise en Europe

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compte maintenant plus de quinze millions de membres répartis dans des centaines de pays du monde entier. Le siège de l'Église est à Salt Lake City depuis 1847 mais son administration a été décentralisée.

Le siège de l'interrégion d'Europe est situé à Francfort (Allemagne). De là, l'Église apporte la direction spirituelle et temporelle aux membres dans plus de quarante pays. L'interrégion s'étend du nord au sud, des pays nordiques jusqu'à l'Espagne et le Cap-Vert.

Du personnel et des missionnaires d'âge mûr travaillent au siège de l'interrégion d'Europe et en supervisent les programmes.

Voir rubrique : Dirigeants et organisation

Documentation supplémentaire