Nouvelles affectations de dirigeants dans la présidence des soixante-dix

Carl B. Cook devient premier président et Marcus B. Nash est nommé à la présidence

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé deux changements dans la présidence des soixante-dix. Carl B. Cook (membre de la présidence depuis 2018) est maintenant le président principal et Marcus B. Nash a été appelé à la présidence.

Ces nouvelles affectations remplissent la place vacante laissée par l’appel de Patrick Kearon au Collège des douze apôtres en décembre 2023. Frère Kearon était le président principal de la présidence des soixante-dix depuis 2020.

Seventy-Presidency
Carl B. Cook (à gauche) et Marcus B. Nash (à droite), de la présidence des soixante-dix.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Carl B. Cook

Frère Cook, originaire d’Ogden (Utah, États-Unis), est soixante-dix Autorité générale depuis 2011. Avant d’être membre de la présidence des soixante-dix, il a fait partie de la présidence de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est. Frère Cook a obtenu des diplômes du Weber State College et de l’université d’État d’Utah. Avant d’être appelé soixante-dix, il travaillait dans le développement immobilier commercial. Sa femme, Lynette, et lui ont eu cinq enfants.

Frère Cook a parlé à quatre reprise lors de la conférence générale. Dans son discours le plus récent, prononcé en avril 2023, il a enseigné que Dieu peut aider les gens à surmonter le découragement et à continuer, avec foi.

Il a dit : « Le Dieu du ciel et de la terre nous aidera à surmonter le découragement et les obstacles que nous rencontrons si nous nous tournons vers lui, suivons les murmures du Saint-Esprit et continuons d’avancer, avec foi. » « Quelles que soient l’ampleur, la portée et la gravité des difficultés que nous rencontrons dans la vie, il nous arrive à tous d’avoir envie de nous arrêter, de partir, de fuir ou peut-être d’abandonner. Mais notre foi en notre Sauveur, Jésus-Christ, nous aide à surmonter le découragement, quels que soient les obstacles que nous rencontrons. »

Marcus B. Nash

Frère Nash est soixante-dix Autorité générale depuis 2006. Il a présidé les interrégions de l’Ouest et du Nord-Ouest de l’Amérique du Sud et de l’Ouest de l’Afrique et a été assistant dans les interrégions du Nord-Est et du Sud-Est de l’Amérique du Nord. Il a aussi été directeur général adjoint des départements de l’histoire de l’Église et de la coordination, directeur général du département de la coordination et membre du comité de changement de limites et de dirigeants.

Plus récemment, il a été le directeur général du département de l’œuvre missionnaire. En novembre 2023, il a supervisé l’annonce de la création de trente-six nouvelles missions par l’Église pour l’année 2024, portant le nombre total de missions à 450, la valeur la plus élevée dans l’histoire de l’Église.

S’adressant à la presse, frère Nash a dit qu’il était « ravi et reconnaissant » que tant de membres de la génération montante choisissent de servir. Il a déclaré : « Ils s’avancent contre les vents contraires et les tendances du monde. Ils vont de l’avant pour servir. Russell M. Nelson enseigne que cette génération a été tenue en réserve. Je suis du même avis. C’est une génération spéciale. »

Avant de servir à plein temps dans l’Église, frère Nash ,originaire de Seattle (Washington, États-Unis), était associé dans un grand cabinet juridique de Seattle. Sa femme, Shelly, et lui ont cinq enfants.

Au sujet de la présidence des soixante-dix

La présidence des soixante-dix est un groupe de sept soixante-dix Autorités générales appelés comme présidents par la Première Présidence pour présider tous les membres des différents collèges des soixante-dix. L’un des sept présidents est choisi pour présider les six autres (voir Doctrine et Alliances 107:93-94). Ils agissent sous les clés et la direction du Collège des douze apôtres.