Un nouveau cours de l’institut enseigne aux jeunes adultes comment trouver des réponses à leurs questions sur l’Évangile

Un nouveau cours de l’institut intitulé Répondre à mes questions sur l’Évangile (REL 280) a été conçu pour aider les jeunes adultes à trouver la réponse à leurs questions sur l’Évangile à l’aide de sources d’informations fiables. © 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

N’avez-vous jamais souhaité avoir un endroit où poser des questions sur l’Évangile et y trouver des réponses ?

Vous n’êtes pas le seul. Les commentaires des étudiants de l’institut montrent que de nombreux jeunes adultes souhaitent avoir un cadre dans lequel étudier les questions qu’ils se posent sur l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sans se sentir jugés.

L’Église a conçu un nouveau cours pour l’institut afin de répondre à ce besoin.

Répondre à mes questions sur l’Évangile (REL 280) commence par enseigner des principes et des modèles pour poser des questions et y répondre. Les jeunes adultes choisissent ensuite les sujets et les questions qu’ils veulent étudier et en discutent pendant le reste du cours.

Chad Webb, administrateur des Séminaires et Instituts, a dit : « Ce cours fait partie d’un effort plus large pour répondre aux besoins des jeunes adultes de manières motivantes et pertinentes. Cela leur permettra de traiter fidèlement les questions et les problèmes actuels, de recevoir les conseils du Seigneur et de ressentir son amour. »

Les apprenants acquerront des compétences essentielles pour toute leur vie, notamment comment être en désaccord sans être désagréable et comment évaluer la fiabilité des sources d’informations.

Jared Moon, directeur des programmes de l’institut, a déclaré : « Cela donne aux jeunes adultes l’occasion d’apprendre à poser des questions avec une perspective de foi, d’en discuter ensemble dans un esprit de respect et d’amour, et de devenir des disciples plus informés et plus éloquents. »

Sarah, qui vit en Ouganda, a dit que le fait de suivre ce cours l’a aidée à avoir de meilleures conversations avec son mari non membre. Elle a dit : « C’était agréable de discuter de ces sujets avec lui après le cours et d’être plus instruite pour avoir des discussions calmes et respectueuses et voir sa vision de l’Église devenir plus positive. »

Maria, qui vit en Angleterre, a dit que la classe lui avait donné une fondation solide pour trouver de bonnes sources d’informations. Elle a dit : « J’ai l’impression d’être en bien meilleure position pour continuer à m’instruire et, par conséquent, être capable de répondre aux questions et d’avoir des discussions basées sur des informations exactes avec mes amis. »

Renseignements sur le cours et comment s’y inscrire

Demandez à votre instructeur de l’institut ou à votre dirigeant de la prêtrise de vous en dire davantage sur le cours et sur la date à laquelle il sera disponible dans votre région. Vous pouvez utiliser ce lien pour vous inscrire au cours.

La documentation pour le cours est accessible au public le 12 juillet sur ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Bibliothèque de l’Évangile. Le cours en ligne sera également disponible à une date ultérieure.