Mormonisme en images est une rédaction en photos de la salle de presse : mormonnewsroom.org décrivant l’Eglise et ses membres autour du monde.
Les jeunes de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours sont comme tous les autres jeunes du monde. Ils vont au cinéma, font du sport, regardent des vidéo, envoient des messages à leur amis, étudient à l’école, vont à l’Eglise et jouent d’un instrument de musique.
Ils ont aussi l’occasion de voir les besoins des autres comme ceux de leur famille, amis et voisins – d’être un soutien dans les défis de la vie comme Jésus Christ en a donné l’exemple quand il était sur la terre.
En tant que membres de l’Eglise les adolescents participent dans les organisations de jeunes gens et jeunes filles. Les Jeunes de 12 à 17 ans se rencontrent dans des classes chaque dimanche pour une instruction religieuse et une fois par semaine pour des activités sociales qui comprend des projets de service, du sport, des activités récréatives et culturelles. Les jeunes gens et les jeunes filles ont des appels de dirigeants où ils peuvent développer leurs talents en tant que dirigeants comme établir des buts, planifier des activités et résoudre des problèmes.
McKenna, une jeune fille de 16 ans de Farmington, Utah a raconté son expérience en tant que dirigeante des jeunes filles. « Depuis que j’ai été une dirigeante pour le camp des jeunes j’ai pu me rapprocher des filles aussi bien que des dirigeantes. »
Le camp des jeunes filles est un moment important pour beaucoup de jeunes filles de l’Eglise. Passer environ une semaine dans les montagnes, le désert, la plage ou ailleurs, elles jouissent des activités qui affinent leurs compétences de vie à l’extérieur et renforcent leurs spiritualité pour rester fermement ancrer dans les valeurs de l’évangile de Jésus-Christ.
« Mon moment préféré au camp » explique Andréa de Farmington, Utah, 14 ans « c’est la réunion de témoignage (des expressions volontaires d’un membre de l’Eglise qui exprime ses sentiments à propos de ses croyances en Jésus-Christ.) C’est là où vous pouvez entendre le témoignage de vos amis. »
Le Saint-Esprit a une façon de toucher les cœurs des jeunes filles au camp, dit Angela, une dirigeante adulte dans le programme des jeunes filles dans le sud de Jordan, Utah. A chaque fois que j’assiste à une réunion de témoignages, je ressens cette chose spéciale, émotion réconfortante, que les jeunes filles semblent ressentir aussi ! Les jeunes filles sont inspirées à partager quelque chose à propos de leur famille ou de l’évangile, qui parfois change la vie.
Les garçons et les filles mormons participent à des activités en commun qui durent trois ou quatre jours par an appelée conférence de jeunesse. Les adolescents du monde entier profitent de leur vacances pour se joindre à des ateliers éducatifs, des représentations culturelles, des activités de service, des festivals de danse et des discutions spirituelles. Pendant ces conférences, les jeunes gens et les jeunes filles se rencontrent pour en apprendre plus les uns sur les autres et pour partager leurs croyances.
Samuel, 14 ans de Salzburg, Autriche, a observé cela de son expérience de conférence de jeunes : « Je suis à présent plus fort spirituellement parce que je sais qu’en Allemagne il y a beaucoup de jeunes gens et de jeunes filles qui luttent pour la même chose. »
Une randonnée pionnière est semblable à une conférence de jeunes. Néanmoins, l’objectif est d’honorer les sacrifices et les contributions des pionniers mormons. On attribue aux jeunes une famille pour la randonnée, des parents, des grands-parents et des frères et sœurs (qui ne sont pas les leurs normalement) pour voyager et travailler ensemble comme une famille pionnière tirant leur charrette et leurs affaires.
En Alaska cette été, Benjamin 14 ans était dans une famille pionnière qui devait avancer dans la boue. « Le second jour nous devions traverser dans la boue et nous avons eu beaucoup de plaisir, une fois la boue traversée, nos grands-parents nous ont lavé les pieds. C’était très spirituel et beaucoup d’entre nous ont pleuré. »
Cette expérience a changé la vie de Dayn, 16 ans du Canada. « Cela m’a donné de l’expérience de marcher dans les chaussures des pionniers et m’a donné une chance d’être lié à eux et de comprendre ce qu’ils vivaient… Cela m’a donné des souvenirs pour les années à venir qui m’aideront à persévérer dans les moments durs. »
Les Scouts de l’Eglise et de beaucoup de pays travaillent dur pour mériter des insignes. Ils passent de première classe, à éclaireur, randonneur, trappeur, pionnier, pour arriver au stade d’Aigle scout. Ils ont beaucoup de grandes aventures. Ils grimpent sur les montagnes, éprouvent leur potentiel de vivre à l’extérieur, endurent la pluie, la neige et la chaleur. Ils reviennent au foyer après une randonnée de 80 kms sales mais heureux d’avoir accompli quelque chose qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir accomplir.
Dans l’Eglise le personnel pour les activités de jeunes sont des dirigeants adultes bénévoles. Volontairement, ils prennent sur leur temps de vacances pour passer la semaine avec des jeunes gens ou des jeunes filles, avoir de la joie avec eux, et les aider à obtenir des expériences spirituelles.
« J’ai eu des moments gratifiants avec les jeunes, » a dit Stewart, un dirigeant adulte en Utah. « Faire des randonnées dans le noir, creuser des cavernes dans la glace, monter des montagnes, discuter des principes de l’évangile autour d’un feu de camp, je suis sûr d’avoir reçu davantage que ce que j’ai donné. »
Une autre occasion pour les jeunes de se rencontrer est FSY (For the Strength of Youth / Pour la force de la jeunesse). Des centaines d’adolescents de région variées s’engagent à passer une semaine sur un campus universitaire. Cela se passe en été et il y a beaucoup d’activités extérieures, des jeux d’eau, de la danse, des ateliers qui mettent de bonne humeur, des moments spirituels et l’occasion de faire de bons amis.
En plus du culte du dimanche, des activités de la semaine et des activités de l’été, les jeunes saints des derniers jours entre 14 et 18 ans font le séminaire. Avant La rentrée des classe les jeunes s’inscrivent pour l’instruction de l’évangile au quotidien.
Un élève du séminaire de Charlotte, Caroline du Nord a expliqué que le programme du séminaire l’a « aidé à comprendre ce en quoi il croyait » et « l’a aidé à persévérer dans les choses difficiles. »
A Cleveland, Ohio, 19 saints des derniers jours, étudiants du séminaire avaient le désir de présenter le séminaire à leurs amis non membres de l’église. Plus de 60 étudiants curieux sont venus partager l’évangile et les crèpes.
Les dirigeants de l’Eglise expliquent que le but du séminaire est d’aider les jeunes à comprendre et à compter sur les enseignements et l’expiation de Jésus-Christ, de se qualifier pour les bénédictions du temple, et de se préparer eux, leurs familles et les autres à vivre éternellement avec Notre Père céleste dans les cieux.
Les programmes des jeunes sont en adéquation avec les buts de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui est de suivre les enseignements de Jésus-Christ.
- Des jeunes filles aidant dans une conserverie, préparant de la nourriture pour les pauvres et les nécessiteux.
- Des jeunes saints des derniers jours d'Afrique se rendent au temple d'Accra au Ghana pour faire des baptêmes pour leurs ancêtres.
- Les jeunes testent leurs talents dans la montagne de Kings Peak, (4 123m), la plus haute montagne d’Utah.
- Les jeunes gens et jeunes filles dans l'Eglise sont encouragés à développer leurs talents.
- Les adolescents d’Abu Dhabi participent à la conférence de jeunes avec comme thème ‘les histoires du Livre de Mormon’. Les jeunes portent des costumes qui dépeignent la période du Livre de Mormon.
- A Haïti, des jeunes gens réunis pour une instruction religieuse et pour mieux comprendre leur devoir de servir les autres.
- Des jeunes de l'Église s'amusent lors d'activités qui les aident à mieux se connaître.
- Les jeunes saints des derniers jours au Ghana participent à la journée annuelle Mains Serviables pour aider à nettoyer le poste de police.
- Pagayer en canoé, une des activités de jeunes filles, ainsi que leurs dirigeantes adultes à un camp. (Angela, une des dirigeantes adultes est au milieu du canoé.)
- Qui creuserait une caverne dans la glace et qui dormirait dedans ? Les scouts !
- Un jeune homme accompagne les cantiques pendant les réunions de l'Eglise
- Les jeunes d’Alaska apprécient plus complètement le long voyage des pionniers mormons sur un terrain accidenté dans la chaleur et le froid.
- Le terrain accidenté de l'Alaska s'est avéré être un bon endroit pour les jeunes saints des derniers jours pour refaire le voyage des pionniers mormons 1847.
- Les mormons Mains Serviables sont occupés à travailler sur des projets d'amélioration de la communauté de Ushuaia à La Quiaca, un tronçon de 2,200 mile près du fond de l'Argentine.
- Des jeunes filles se réjouissant au cours d’une activité de groupe sur une plage de l’océan Pacifique.
- Des jeunes filles partagent les expériences de leur foi lors d'une réunion de témoignages au flanc d’une colline.
- La classe de séminaire est une option pour apprendre l’évangile destinée aux étudiants de 14 à 18 ans pendant l’année scolaire.
- Des jeunes filles apprennent les complexités de grimper sur un mur d’escalade à un camp.
- Les jeunes de Samoa participant au rugby pendant une conférence de jeunesse.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |