Message de Noël de la Première Présidence pour 2023

First-Presidency's-Christmas-Message-2023Download Photo

Le vendredi 24 novembre, la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, composée de Russell M. Nelson, Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring, a publié le message de Noël suivant. Il a été diffusé sur les différents canaux de communication de l’Église :

La période de Noël est souvent associée aux cadeaux. Les cadeaux les plus désirables sont ceux que notre Père céleste aimant et notre Sauveur, Jésus-Christ, nous offrent. Nous pouvons recevoir ces cadeaux parce que Jéhovah a condescendu à naître sur la terre. Il est né d’un père immortel et d’une mère mortelle. Il est né à Bethléem dans les circonstances les plus modestes. Sa naissance avait été prédite par les prophètes depuis l’époque d’Adam. Jésus-Christ est le don sublime de Dieu, le cadeau du Père à tous ses enfants (voir Jean 3:16). Nous célébrons cette naissance avec joie chaque Noël.

Grâce à son amour infini et parfait, le Sauveur à expié pour tous les enfants de Dieu. Ce cadeau, l’expiation de Jésus-Christ, nous permet de recevoir tous ses autres dons.

Nous témoignons que Dieu vit ! Jésus, le Christ, est aussi appelé le Messie. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est son Église, dirigée par lui.

La Première Présidence tiendra sa veillée annuelle de Noël le lundi 3 décembre 2023, à 18 heures. (heure normale des Rocheuses). La diffusion se composera de messages donnés par des dirigeants de l’Église et de musique interprétée par The Tabernacle Choir and Orchestra at Temple Square. Découvrez comment la regarder.