L’Église apporte son aide en eau et fournitures aux écoliers d'Afrique du sud

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a aidé à combler un besoin essentiel pour 960 enfants de l’école primaire de Kanyemazane, en Afrique du sud.     Frère F.  Michael Watson, dirigeant de l’Église qui supervise l’Afrique du sud, était en visite à l’école afin de remercier les administrateurs qui permettent à l’Église d’utiliser le bâtiment pour les services de culte quand il a découvert que la ville avait l'habitude de couper l'eau à l’école sans préavis.  Cette coupure a privé les élèves de repas chaud et les a empêchés d’utiliser les toilettes.  Un grand nombre d’enfants sont orphelins et le seul repas qu'ils reçoivent chaque jour est ce déjeuner à l'école.  L’Église a fait don d’une citerne de 5 000 litres afin de combler le manque quand l’eau est coupée.     L’Église a officiellement remis cette citerne lors d’une cérémonie spéciale tenue à l’école le 19 mars 2010. Plus de 100 parents assistaient à la cérémonie en compagnie de dirigeants de l'éducation et des directeurs des écoles voisines.  L’Église a aussi donné aux 960 élèves des sacs contenant des fournitures scolaires et des jouets pour les enfants en âge préscolaire.   S’adressant directement aux enfants, frère Watson a dit : « Nous avons apporté des sacs et surtout une citerne dont vous aviez tant besoin, mais en retour vous nous avez donné bien plus.  Votre cadeau est cet amour que nous avons ressenti très fort au fond de votre cœur. »   Frère Watson et son épouse, Jolene, étaient accompagnés pour cet événement par les couples missionnaires des relations publiques et ceux en charge des services humanitaires basés à Johannesburg ainsi que les missionnaires servant dans la région.     Le docteur  Manzini, du Département de l’Éducation national pour la province, a exprimé sa reconnaissance pour le don de cette citerne tellement désirée et de fournitures scolaires.  Il a déclaré : « Nous nous sentons très humbles devant votre geste. Ce que vous avez fait restera gravé dans les esprits de tous les élèves qui sont ici aujourd’hui. »   Le docteur Manzini a aussi exprimé le désir que les parents s’impliquent et a rappelé aux élèves que s’ils apprennent l’anglais aujourd’hui, c’est grâce aux efforts des missionnaires de l’Église. « Nous avons tous besoin de travailler ensemble, et la religion, comme l’éducation commencent au foyer. »   Un certificat de remerciements a été offert à l'Église par le Département de l'Éducation de Mpumalanga en reconnaissance du partenariat extraordinaire, du soutien dans le développement de l’école et pour l’espoir et l’aide apportés.  Un chœur des élèves de l’école a chanté pour le directeur de l’école, Rafael Phiri, et d’autres élèves en costumes locaux ont effectué leur danse indigène.   L’Église compte deux petites branches dans la région de Nelspruit.  Deux des six missionnaires à plein temps qui servent dans la région sont invités à enseigner l’anglais à l’école deux jours par semaine et ils animent une soirée à cette école tous les mercredis.     L’aide humanitaire sous forme de matériel de secours, de produits médicaux, d’eau potable, de chaises roulantes et de fournitures scolaires a été un grand soutien à ceux qui habitent dans la région.    L’Église a apporté un soutien substantiel en aide humanitaire en 2009 aux 19 pays de l’Afrique du sud-est.