Les saints des derniers jours européens se préparent à visionner la conférence générale

La conférence générale est un rassemblement mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Deux fois par an, lors des premiers week-ends d’avril et d’octobre, des dirigeants de l’Église du monde entier y prononcent des messages centrés sur Jésus-Christ et son Évangile. Plusieurs milliers de fidèles venus de toute l’Europe suivront les retransmissions de la conférence qui se tiendra à Salt Lake City, aux États-Unis, les 6 et 7 avril 2024.

<p>Les participants à la conférence se rassemblent avant la session du dimanche matin de la conférence générale au centre de conférence de Temple Square à Salt Lake City (Utah), le 1<sup>er</sup> octobre 2023.</p>
Les participants à la conférence se rassemblent avant la session du dimanche matin de la conférence générale au centre de conférence de Temple Square à Salt Lake City (Utah), le 1 octobre 2023.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Une membre de l’Église résidant en Allemagne a déclaré : « La conférence générale est une bénédiction dans ma vie, car il y a toujours au moins un discours qui semble fait pour moi, pour une situation précise ou une épreuve que je traverse. » Lors de la conférence générale d’octobre 2023, le président de l’Église, Russell M. Nelson, a invité les membres à « penser de manière céleste ».

Une membre néerlandaise a témoigné : « Pour moi, penser de manière céleste signifie faire davantage confiance au calendrier et au plan de Dieu, et avoir foi que les choses concourront à notre bien. Cela implique aussi d’apprendre à lâcher prise et à remettre les choses entre ses mains. J’ai vraiment travaillé sur ce point et cela m’a apporté une grande paix intérieure. »

la page des diffusions en direct du site ChurchofJesusChrist.org. Vous pourrez également les visionner sur la chaîne YouTube de la conférence générale, les applications Diffusions de l’Église et Médiathèque de l’Évangile, et par le biais d’autres chaînes numériques de radio, de télévision et de satellite.

Après la conférence, les messages seront disponibles dans plus de soixante-dix langues au format texte, audio et vidéo sur plusieurs canaux afin d’être visionnés et étudiés à la demande. Ces canaux comprennent la Médiathèque de l’Évangile, les Médias de l’Évangile, la chaîne YouTube de la conférence générale, l’application Diffusions de l’Église et les magazines de l’Église.