Les principes directeurs aident à répondre aux questions sur l’Évangile

Cet article est publié ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Il ne peut pas être publié par d’autres médias.

Par Ryan Jensen, Church News

Gospel-topics
Une nouvelle rubrique « Sujets et questions » du site ChurchofJesusChrist.org et de l’application « Médiathèque de l’Évangile » remplace la rubrique « Sujets de l’Évangile » et fournit de la documentation aux personnes qui recherchent des réponses et permet à celles qui se posent des questions sur l’Évangile de trouver des réponses.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Trouver des réponses aux questions sur l’Évangile à l’aide de sources fiables permet une plus grande foi en Jésus-Christ et au rétablissement de son Église. Ce sont les questions qu’il se posait à l’époque qui ont conduit, Joseph Smith, le prophète au rétablissement divin de l’Église de Jésus-Christ. Pour Joseph, rechercher des réponses a été la quête de toute une vie.

Download Photo

Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, a expliqué : « Pour aller au Christ, nous devons acquérir un témoignage de la réalité vivante de Jésus-Christ et de la véracité de son Évangile rétabli. Ces témoignages viennent du Saint-Esprit et grâce à une étude diligente. »

Frère Renlund a dit :« Pour les personnes qui ont des questions, le président Nelson a conseillé : ‘Cherchez à être guidé par des voix en qui vous pouvez avoir confiance’ et ‘Présentez vos questions au Seigneur et à d’autres sources dignes de foi’. Nous devons à nos membres et aux personnes qui recherchent la vérité de fournir des sources fiables et dignes de foi. La rubrique « Sujets et questions » est un excellent point de départ. Les principes directeurs qui y sont associés constituent un ‘manuel d’utilisateur’ pour aborder la documentation de la rubrique « Sujets et questions ».

Les cinq principes directeurs pour les personnes qui recherchent des réponses à leurs propres questions sont :

1. Faire de Jésus-Christ le centre de sa vie.
  2. Être patient envers soi-même et envers autrui.
  3. Reconnaître que la révélation est un processus.
  4. Consulter des sources fiables.
  5. Chercher à comprendre le passé.

L’application de ces principes permet de vivre l’Évangile tout en recherchant des réponses à ses questions et en fortifiant son témoignage. Le processus pour obtenir et renforcer un témoignage nécessite des actions et une durée différentes pour chacun.

Il y a cinq ans, la rubrique « Sujets de l’Évangile » a été lancée pour aider les membres et les amis de l’Église à trouver des réponses à leurs questions. La rubrique « Sujets et questions de l’Évangile » ainsi que les principes directeurs sont une mise à jour de cette documentation.

Une nouvelle rubrique du site ChurchofJesusChrist.org et de l’application « Médiathèque de l’Évangile » fournit des principes directeurs aux personnes qui recherchent des réponses à leurs propres questions. © 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Mark A. Bragg, soixante-dix Autorité générale, a dit : « Les questions sincères ont besoin de bonne documentation et de l’inspiration du Saint-Esprit pour y répondre. De nombreuses personnes fidèles ont des questions sincères sur divers aspects de l’Évangile de Jésus-Christ ou de son Église. Avec tant de voix contradictoires aux messages déroutants dans le monde, les principes directeurs présentés dans la rubrique « Sujets et questions » mise à jour sur le site ChurchofJesusChrist.org et sur l’application « Médiathèque de l’Évangile » aident les personnes qui ont des questions sincères à se tourner vers le Seigneur et à rechercher des réponses grâce à un apprentissage diligent dirigé par l’Esprit. »

En plus des « Principes directeurs » pour les personnes qui recherchent des réponses à leurs propres questions, la mise à jour comprend cinq principes directeurs pour aider celles qui ont des questions. Ce sont :

1. Répondre avec amour.
  2. Écouter avec humilité.
  3. Faire confiance au Seigneur.
  4. Nourrir sa foi.
  5. Accompagner les gens tout au long de leur parcours.

Frère Bragg a expliqué : « Quand quelqu’un se pose des questions, les membres de sa famille et ses amis cherchent souvent à l’aider à trouver des réponses. Ces principes directeurs supplémentaires donnent des suggestions pour les aider. »

Ces principes permettent d’effectuer le service pastoral avec amour lorsqu’on a besoin d’aider des personnes qui se posent des questions.

Kevin W. Pearson, soixante-dix Autorité générale, a dit : « La rubrique « Sujets et questions » et les principes directeurs sont accompagnés de guides d’étude pour quarante sujets. On peut les utiliser pour guider son étude de ces sujets. D’autres guides d’étude seront publiés sous peu. » Chaque guide d’étude fournit des liens vers des Écritures, des vidéos, des enseignements des prophètes et d’autres documents.

Copyright 2023 Deseret News Publishing Company.