Russell M. Nelson, dans un message vidéo préenregistré diffusé lors de la dernière session d’une conférence de deux jours, tenue les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Salt Lake City (Utah, États-Unis) et retransmise dans le monde entier.
« Lorsque vous faites des choix, pensez de manière céleste et mettez Jésus-Christ en premier. Cela ouvre la voie à une vie joyeuse », a déclaré99 ans. « Si vous pensez de manière céleste, votre cœur changera progressivement. Vous aurez le désir de prier plus souvent et plus sincèrement », a-t-il déclaré. En raison d’une blessure musculaire, il n’a pas pu prendre part à la conférence en personne et a dû en suivre les sessions par le biais de la technologie.
« En pensant de manière céleste, vous verrez les épreuves et l’opposition sous un jour nouveau », a ajouté le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui vient d’avoir- 20231001_084324_MCoberly_MAC06588.jpeg
- 20231001_133427_MCoberly_MA_04114.jpeg
- 20231001_112252_CBell_CMB07056.JPG
- 20230930_130045_DMartinez_DSCF4796.JPG
- 20230930_CPowell_CEP7296.jpg
1 / 2 |
La conférence générale est un rassemblement mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Deux fois par an, pendant le premier week-end d’avril et le premier week-end d’octobre, les dirigeants de l’Église du monde entier donnent des messages, ou sermons, centrés sur Jésus-Christ et son Évangile. Nous invitons les personnes de toutes les religions, croyances et origines, et de partout dans le monde à regarder, écouter et participer à cet événement.
Dieter F. Uchtdorf, originaire d’Allemagne, Alan T. Phillips, du Royaume-Uni, et Christophe G. Giraud-Carrier, né en France, figuraient parmi les orateurs de la conférence. Les autres orateurs venaient d’Argentine, du Brésil, du Guatemala, de Corée, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis.
parabole du fils prodigue. Dans cette histoire tirée de la Bible et racontée à l’origine par Jésus-Christ, un fils rebelle quitte son foyer et dilapide son héritage. À son retour, son père lui pardonne et l’accueille à bras ouverts.
Au cours de son intervention, frère Uchtdorf, du Collège des douze apôtres, a fait référence à laFrère Uchtdorf s’est adressé à ceux qui avaient perdu de vue leur foi, leur promettant que dès qu’ils décideraient de revenir et de suivre la voie de Jésus-Christ, son pouvoir se manifesterait dans leur vie et les transformerait.
« La façon dont nous nous traitons les uns les autres est vraiment importante », a dit frère Phillips. Il a encouragé les auditeurs à aider les personnes en difficulté dans leur propre famille, leur congrégation ou leur collectivité. Il a dit que l’une des manières de prendre soin des personnes dans le besoin est de chercher à soulager les souffrances des personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté et de celles qui sont déplacées contre leur gré à cause des persécutions, des violences et des conflits.
Lors de son premier discours de conférence générale, frère Giraud-Carrier a expliqué que bien que les gens soient issus de cultures différentes, bien que leurs conditions socio-économiques divergent et que leurs origines dans la condition mortelle, notamment leur nationalité, la couleur de leur peau, leurs préférences alimentaires et leurs croyances politiques varient considérablement, ce sont tous les enfants de Dieu, sans exception.
Alexander Dushku a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale. Lors de la session des dirigeants de la conférence générale, deux nouveaux soixante-dix d’interrégion ont été soutenus et deux autres ont été relevés.
Au cours de la conférence,20 temples supplémentaires en Afrique, en Asie, en Amérique latine, aux États-Unis et en Océanie. Pour les saints des derniers jours, les temples sont des maisons du Seigneur, des lieux sacrés et paisibles, à l’écart des préoccupations du monde. Ils sont différents des milliers d’églises ou salles de culte que l’on trouve dans le monde entier où les membres de l’Église se rendent pour les services religieux dominicaux.
À la fin de la conférence, le président Nelson a annoncé que l’Église allait construire un total deLa musique de la conférence a été assurée par plusieurs chœurs, dont « The Tabernacle Choir at Temple Square », dirigé par Mack Wilberg et Ryan Murphy, et accompagné à l’orgue par Andrew Unsworth et Richard Elliott.