Les mormons se préparent pour la conférence mondiale

Deux fois par an, les membres et les amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se rassemblent pour entendre les messages inspirés et les conseils des Autorités générales et des officiers généraux de l'Église pendant la conférence générale.

Six sessions seront diffusées en direct depuis le centre de conférence de Salt Lake City (Utah, États-Unis), en commençant par la session générale des femmes le samedi 24 septembre 2016. Les autres sessions auront lieu la semaine suivante les 1er et 2 octobre.

Le centre de conférence accueille 21 000 personnes à chaque session. Plusieurs millions de personnes dans le monde entier regarderont ou écouteront la diffusion. Il y a, en Europe, plus de 500 000 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui se réunissent dans 1 450 assemblées. Les traducteurs de l’Église de l’interrégion d’Europe interpréteront les sessions de la conférence en 19 langues.

En plus des diffusions via le réseau satellite de l’Église et dans les églises locales situées aux quatre coins du globe, l’Église diffuse la conférence en direct et en différé sur LDS.org.

L'Église organise des conférences générales chaque printemps et chaque automne. Les réunions du printemps sont appelées conférences annuelles et celles de l’automne, semi-annuelles. La première conférence générale a eu lieu en 1830, une fois l’Église organisée.