Les membres et les amis de l’Église en Europe trouvent de l’espoir et du soutien lors de la conférence générale

Deux fois par an, les membres et les amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se rassemblent pour écouter des messages inspirants et être guidés par un prophète vivant et d’autres dirigeants de l’Église lors de la conférence générale.

La conférence se tiendra durant le week-end de Pâques, les 3 et 4 avril, à Salt Lake City (Utah, États-Unis), et sera diffusée en direct dans le monde entier. Les auditeurs du monde entier pourront y écouter des messages d’espoir et de paix en ces temps troublés, recevoir des réponses à des questions personnelles et être guidés pour affronter les difficultés de la vie.

Susana Lorente Clemente, de Carthagène (Espagne), a dit : « Tout ce dont une personne a besoin pour être heureuse, savoir quel chemin prendre, quel genre de vie mener et quoi faire pour hériter la vie éternelle, elle le trouvera en suivant la conférence générale. »

GC2021_EUA_Clemente
Susana Lorena Clemente et su mari, Adolfo López Carmona2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Des millions de personnes suivent la conférence générale deux fois par an, afin d’entendre la parole de Dieu à travers les personnes qu’il a appelées à diriger son Église. En écoutant ces messages, nous pouvons ressentir l’amour de Dieu et entendre sa voix par la bouche de ses serviteurs.

Grâce à la conférence générale, Leah Fagg, membre de l’Église en Angleterre, s’est rapprochée de Dieu, notre Père céleste, et de son Fils Jésus-Christ, alors qu’elle traversait une période difficile.

GC2021EUA_Fagg
Leah et Simon Fagg, membres de l'Église en Angleterre2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Elle raconte : « Au cours de l’année écoulée, j’ai ressenti le besoin particulièrement fort de savoir que notre Père céleste connaît mes sentiments, mon état émotionnel, mes peurs et mes angoisses, mes souhaits et mes espoirs, et de savoir qu’il est près de moi. La conférence générale m’a apporté ce dont j’avais besoin. »

Il y a tant d’avantages à suivre la conférence générale. Sabrina et Jairo Lopez vivent à Berlin, en Allemagne, et ont trouvé de la paix et du réconfort en écoutant le Seigneur à travers son prophète, ses apôtres et les Autorités générales.

Sabrina raconte : « Je ne suis jamais sortie d’une réunion sans ressentir de la motivation pour relever les défis et accomplir le travail qui m’attendait, ou simplement pour tenir le coup dans ma vie quotidienne, dont certains aspects sont parfois décourageants. La conférence générale est pour moi synonyme de force, d’espoir et de paix. »

GC2021EUA_Lopez
Sabrina et Jairo Lopez vivent à Berlin, Allemagne.2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Jairo ajoute : « Après chaque conférence générale, j’ai toujours eu le sentiment d’avoir reçu des instructions claires quant à la direction que je devais donner à ma vie, et à ce que je devais améliorer. Cela nous remplit de joie et nous donne des réponses que nous ne pourrions recevoir nulle part ailleurs. »

Bien que la conférence soit diffusée en ligne et que les participants du monde entier la regardent depuis chez eux, nous pouvons quand même ressentir la puissance de l’unité en écoutant et en apprenant ensemble. Même si les règles sanitaires nous éloignent physiquement, cette conférence peut créer un sentiment d’unité et d’appartenance.

Paul et Jane Elvidge vivent avec leurs enfants à St-Albans, en Angleterre. Ils aiment suivre la conférence générale tous les six mois, mais cette année ils ont particulièrement hâte de rejoindre les membres et amis de l’Église du monde entier pour ce week-end de Pâques.

GC2021EUA_Elvidge
Jane et Paul Elvidge, de St. Albans, Angleterre2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Jane explique : « Le fait d’écouter la conférence générale nous aide à sentir que l’on fait partie d’une organisation mondiale merveilleuse, dirigée directement par le Sauveur. Si vous vous préparez à la suivre avec un cœur ouvert, vous recevrez des réponses à vos prières et serez guidés dans votre vie. »

En plus de rassembler des personnes et de répondre à leurs questions, la conférence a également un effet revigorant et purifiant sur ses auditeurs.

Paul nous explique : « Pour moi, la conférence est un moment où je peux m’élever hors du monde et être purifié et fortifié par les messages qui y sont donnés. J’en ressors bien mieux préparé à poursuivre ma route avec davantage de foi, d’espoir et de charité. »

Lors de ce week-end de conférence générale, nous sommes tous invités à célébrer Pâques avec l’interprétation du « Messie » de Haendel par The Tabernacle Choir at Temple Square, qui sera diffusée le dimanche 4 avril 2021 à 11 h (heure des Rocheuses) sur la page Facebook officielle et sur le site officiel de l’Église. Pour les pays qui suivent le calendrier liturgique orthodoxe, la diffusion aura lieu le dimanche 2 mai 2021 à 11 h (heure des Rocheuses).

Comment suivre la conférence

Tout le monde est invité à suivre la conférence générale d’avril 2021. Cette conférence se compose de cinq sessions destinées aux membres et aux amis de l’Église. Les horaires des sessions sont disponibles en ligne.

Toutes les sessions seront diffusées en direct dans plus de soixante-dix langues sur le site broadcasts.ChurchofJesusChrist.org. Elles sont également accessibles via la Médiathèque de l’Évangile, les chaînes vidéo, de radio, le satellite et d’autres chaînes numériques

Toutes les sessions et les discours seront disponibles à l’issue de la conférence sur le site churchofjesuschrist.org. Pour plus d’informations pour savoir comment suivre la conférence, consultez la page https://newsroom.churchofjesuschrist.org/article/5-ways-to-watch-general-conference-live.