Les Mains Serviables mormones en action autour du globe

Extraits des salles de presse de plusieurs pays.

MormonNewsroom.org contient des récits tirés des sites Internet internationaux des Salles de presse pour promouvoir ce que les dirigeants et les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours font à travers le monde afin d'améliorer améliorer les collectivités dans lesquelles ils vivent.

Malaisie : Des missionnaires mormons font du jardinage dans un hôpital de jour pour enfants handicapés.

Les missionnaires mormons, que l’on voit la plupart du temps porter une chemise blanche et une cravate pour les hommes et une robe ou une jupe pour les femmes, ont enfilé leurs vêtements de travail pour prendre soin d’un jardin menacé par la flore de la jungle locale.

Leur travail était un acte d’amour envers le Tasputra Perkims, un hôpital de jour pour enfants sévèrement handicapés dans le centre ville de Kuala Lumpur. Ils ont affronté l’humidité et les moustiques pour achever leur travail, laissant le jardin impeccable.

Apprenez-en plus à propos du projet sur le site Internet mormon de Malaisie, en anglais.

Porto Rico : L’école est prête à recevoir les élèves

Cette année, avant la reprise des cours à Porto Rico, des membres de l’Église se sont joints aux employés, à des parents d’élèves et même à des élèves d’une école, afin de faire du bâtiment un meilleur lieu pour l’apprentissage.

Ils ont fait entre autres du nettoyage et de la peinture, et le directeur de l’école a dit que le travail accompli par les Mains Serviables mormones n’avait pas de prix.

Apprenez-en plus à propos du projet sur le site Internet mormon de Porto Rico, en espagnol.

Ouganda : Un projet de service à la collectivité de trois mois est terminé

Un projet des Mains Serviables mormones, qui a commencé en juin et auquel ont participé des collectivités de l’Ouganda, vient d’être terminé avec succès.

Les membres de l’Église et tous les autres participants ont consacré des centaines d’heures de service à améliorer l’hygiène et la propreté de leur quartier. Les projets de services de cette année consistaient notamment à nettoyer des hôpitaux et des centres de santé, ainsi que des marchés et des zones d’habitation locaux.

Découvrez combien de collectivités ont reçu de l’aide sur le site Internet mormon de l'Ouganda en anglais.

Honduras : De jeunes mormons prennent soin de l’environnement

À Tegucigalpa, plus d’une centaine de jeunes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont planté récemment plus de deux cent arbres pour embellir le voisinage.

Les jeunes ont travaillé avec l’institut de conservation des forêts (ICF) et ont planté différentes espèces d’arbres, notamment des chênes, des cèdres et des acajous.

Apprenez-en plus à propos de l’activité sur le site Internet mormon de l'Honduras en espagnol.

Canada : De jeunes mormons rendent service à des réfugiés Syriens

Des jeunes saints des derniers jours ont consacré leur temps et leurs talents à collecter des fonds pour aider des réfugiés à s’installer dans les provinces de l’Ontario et du Québec, à l’est du Canada. Sous la direction de leurs dirigeants locaux de l’Église, cent trente jeunes ont organisé et participé à une activité de levée de fonds qui comportait des chants et des danses.

Catherine Potter, une dirigeante des Jeunes Filles, a dit : « Aujourd’hui, les jeunes ont transmis un message d’espoir, d’amour, d’unité, d’acceptation et de bienvenue à nos frères et sœurs Syriens. »

Apprenez-en plus sur la somme d’argent collectée pour aider des réfugiés sur le site Internet mormon du Canada, en anglais.

Tonga : Le nettoyage de la collectivité fait l’objet d’une célébration

Aux îles Tonga, des saints des derniers jours et des amis de l’Église, portant les chasubles jaunes bien connues des Mains Serviables mormones, ont célébré le centenaire de la mission Nuku’alofa (Tonga) en nettoyant la collectivité.

Un des participants a déclaré : « Avant l’aube, les saints des derniers jours répandus dans les îles Tonga, portant leur chasuble jaune des Mains Serviables mormones, et munis de tondeuses à gazon, coupe-bordures, râteaux, pelles, sacs poubelle, souffleurs et même de matériel de peinture, travaillant dans l’unité, ressemblaient à une armée.

Pour en savoir davantage, consultez le site Internet mormon du Pacifique, en anglais.

Outre le service à la collectivité, un monument en l’honneur des premiers missionnaires de l’Église arrivés dans les îles Tonga a été inauguré. Sa Majesté le roi George Tupou VI et Sa Majesté la reine Nanasipau’u, Son Altesse royale le prince Ata, et le prince Tungi, neveu du roi, participaient à la cérémonie.

Plusieurs dirigeants de l’Église et de la collectivité étaient également présents.

Apprenez-en plus sur l’événement en consultant le site Internet mormon du Pacifique, en anglais.