Les histoires du Livre de Mormon prennent vie dans de nouvelles langues

Les épisodes de la série sont disponibles dans 14 nouvelles langues.

Un prophète d’autrefois a enseigné que les paroles sacrées, qui constituent aujourd’hui le Livre de Mormon, « seraient gardées et préservées par la main du Seigneur, jusqu’à ce qu’elles aillent à toutes les nations, tribus, langues et peuples » (Alma 37:4).

Cette prophétie continue de s’accomplir. Les nouveaux épisodes de la sérié produite par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et consacrée au Livre de Mormon sont désormais disponibles dans 14 langues suivantes : allemand, cantonais, cebuano, coréen, espagnol, français, japonais, mandarin, portugais, russe, samoan, tagalog et tongien.

BOM_2.jpg
Coulisse du tournage de la troisième saison de la série Vidéos sur le Livre de Mormon2021 by Intellectual Reserve, Inc. Alle Rechte vorbehalten.
Download Photo

Les derniers épisodes en date, sortis en anglais au printemps 2020, couvrent les enseignements du texte sacré tels qu’ils furent écrits par les prophètes de l’Amérique ancienne, y compris Mosiah, Alma et Mormon, au cours de la période allant environ de l’an 130 av. J-C. à l’an 421 apr. J-C.

Reyna Aburto, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, a dit : « Tout comme le texte sacré, ces vidéos centrées sur le Christ permettront aux gens de se rapprocher du Sauveur ». Elle fait également partie du comité qui supervise le projet de la série Vidéos sur le Livre de Mormon.

BOM1.JPGDownload Photo

Pour les langues citées précédemment, les épisodes sont disponibles sur le site officiel de l’Église de chacune d’elle, dans la section Médias inspirants. Parmi les différentes bibliothèques sous le menu option Vidéos de l’interrégion d’Europe il y en a une qui s’intitule Les Saintes Écritures. La bibliothèque intitulée Vidéos sur le Livre de Mormon contient tous les épisodes disponibles.