Les femmes de l'Eglise à l'honneur au mois de mars

Les femmes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours sont mises en avant sur les sites Web de l'Église et les canaux de médias sociaux  au mois de mars dans le cadre du mois de l'histoire des femmes nationales. Le département d'Histoire de l’Eglise met en vedette des femmes dans sa fonction Histoire de l'Église quotidien sur son site Internet. Les messages incluent des images et des histoires courtes qui peuvent être partagées sur Facebook et Twitter.

Un récent message a déclaré: «Amy Brown Lyman a servi comme présidente de la Société de Secours générale de 1940 à 1945. Belle Spafford a dirigé la Société de Secours de 1945 à 1974. Les deux dirigeantes ont eu une influence majeure dans la façon dont l'Église cherche à accomplir son travail aujourd'hui."

Dans l’Histoire de L’Eglise, la série «  femmes  de conviction » souligne également les histoires de sœurs qui ont servi en laissant un héritage pour les générations futures. Un article récent raconte l'histoire de Mabel Jones Gabbott qui a écrit de nombreux articles et poèmes au cours de sa longue carrière pour les magazines de l'Église. Elle a également écrit les paroles de 16 chants de la primaire et 4 hymnes de l'Eglise.

Ce mardi 17 mars 2015 marque  le 173e anniversaire de la Société de Secours. Dans un article de Church News, la présidence générale de la Société de Secours a récemment réfléchi sur l'anniversaire et le but de l'organisation des femmes, qui représente près de 7 millions de femmes dans le monde entier.

Sœur Linda K. Burton, la présidente générale de la Société de Secours, et d'autres dirigeants de l'Église ont pensé partager des pensées sur les femmes de l'Histoire de l'Église sur Facebook. "Comme vous pouvez l'imaginer, il y a des jours où je ressens le poids de mon appel.  Pendant ces moments, je tire ma force de ces femmes fermes qui ont servi avant moi, y compris l'extraordinaire Emma Smith », a déclaré Sœur Burton. Emma Smith était l'épouse de Joseph Smith, le premier prophète de l'Eglise.

Sur sa page Facebook, Sœur Linda S. Reeves, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, a raconté l'histoire d'un kit de couture, un héritage qui a appartenu à son arrière-grand-mère.

Sœur Bonnie Oscarson, présidente générale des jeunes filles, a écrit à propos de l'une de ses héroïnes, Ruth May Fox, une  ancienne présidente des jeunes filles et poète, également sur sa page Facebook.

Les femmes,les jeunes filles et les fillettes de 8 ans et plus se réuniront au Centre de conférence de Salt Lake City le samedi 28 mars, pour la session générale des femmes, la première session de la 185e conférence générale annuelle.

Pour rejoindre la conversation sur les femmes dans l'Église, suivez les #LDSWomen, #LDSHistory et #ShareGoodness hashtags sur les canaux de médias sociaux.