Nouvelles

Les dirigeants encouragent les femmes de l'Eglise à servir les réfugiés

Le programme de secours « J’étais un étranger » est annoncé

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié une lettre lundi encourageant les femmes mormones de tous âges à aider les réfugiés qui se trouvent dans leur région. La lettre, qui explique dans les grandes lignes l’opération de secours « J’étais étranger », contient une invitation des présidences générales de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire de l’Église ainsi que des instructions sur la manière de participer à l’opération.

La lettre de la Première Présidence stipule : « Nous rappelons aux saints du monde entier que l’un des principes fondamentaux de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ est d’accorder ‘de vos biens aux pauvres, chaque homme selon ce qu’il a, […] apporter du soulagement, tant spirituellement que temporellement, selon leurs besoins’ (Mosiah 4:26). »

La lettre des dirigeants de l’Église ainsi que les instructions précises sur la manière de participer ont été affichées sur iwasastranger.lds.org (j’étaisétranger.lds.org), un site Internet lancé conjointement avec cette opération.

Lors de la session générale des femmes de la 186e conférence générale d’avril de l’Église, Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours, a dit en parlant de l’opération : « En tant que sœurs, nous composons plus de la moitié du magasin du Seigneur pour aider les enfants de notre Père céleste. » Citant des informations des Nations Unies, sœur Burton a dit qu’il y a plus de soixante millions de réfugiés dans le monde et la moitié d’entre eux sont des enfants. Elle a ajouté: « C’est une occasion de servir à titre personnel, en famille et par l’intermédiaire d’organismes pour offrir de l’amitié, du tutorat et d’autres services chrétiens et c’est l’une des nombreuses manières dont les sœurs peuvent rendre service. »

En octobre 2015, la Première Présidence a publié une lettre aux membres de l’Église du monde entier leur demandant d’apporter de l’aide aux réfugiés dans toutes les régions du monde.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.