Communiqué de presse

Les dirigeants de l'Église partagent des messages de service, de vertu lors de la session générale des femmes

La première session de la conférence générale semestrielle

Le message central des dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours portait sur le service et la vertu et c’est en suivant le Christ que des centaines de milliers de femmes, de jeunes filles et de fillettes de 8 ans et plus autour du monde se sont réunies le samedi 26 septembre 2015, pour la session générale des femmes  de la 185e Conférence semestrielle générale. La session a eu lieu au centre de conférence de Salt Lake City, Utah, et a été retransmise en direct dans 67 langues dans les églises des saints des derniers jours, à la télévision, à la radio et sur Internet.

Sœur Rosemary M. Wixom, présidente générale de la  primaire, a parlé de la découverte de son destin divin. "Je témoigne que la vie est un cadeau», a-t-elle dit. «Notre nature divine n'a rien à voir avec nos réalisations personnelles, le statut que nous atteignons,  le nombre de marathons que nous courons, notre popularité ou l'estime de soi. Notre nature divine vient de Dieu ".

«Nous sommes capables de prendre notre force verticalement à partir de Lui, non horizontalement du monde autour de nous ou de ceux sur Facebook ou Instagram," a-t-elle ajouté.

Sœur Wixom a déclaré : «Le monde a besoin de vous, et votre nature divine vous permet d'être le disciple de confiance de Dieu pour tous ses enfants. Une fois que nous commençons à voir la divinité en nous-mêmes, nous pouvons le voir chez les autres ".

"Notre corps est un don sacré de notre Père Céleste», a déclaré Sœur Linda S. Reeves, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, qui  a centré ses remarques sur l'importance de la vertu. "Notre corps est un temple. Si nous le gardons propre et pur, nous pouvons être digne d’aider notre Père céleste à créer des corps pour ses enfants d’esprit  bien-aimés ".

Elle a mis en garde sur les dangers de la pornographie et d'autres médias "séducteurs" et la mauvaise utilisation des médias sociaux.

"Beaucoup  de personnes dans le monde aujourd'hui sont à la recherche de satisfaction instantanée et de la connaissance instantanée sur Internet», a expliqué Sœur Reeves. "En revanche, nous serons très heureux, si nous exerçons notre foi et notre patience et allons à notre Père Céleste, la source de toute vérité, au sujet de nos préoccupations. Donc, beaucoup de réponses et d'assurance viennent par la recherche quotidienne, par l'étude des Ecritures et par la prière sincère et suppliante, mais il n'y a pas de telles promesses sur Internet ".

"La juste cause que nous servons est la cause du Christ. Il est l'œuvre du salut, " a souligné sœur Carol F. McConkie, première conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles. "Que nous ayons  8  ou 108 ans ... nous avons une nature divine et nous avons chacune une œuvre glorieuse à accomplir."

«La justice émane sur le monde quand nous comprenons ce que Dieu veut que nous fassions et que nous le faisons", a-t-elle ajouté. «Nous avons tous l'expérience du temps et des saisons dans notre vie. Que nous soyons à l'école, au travail, dans la communauté [ou] en particulier à la maison, nous sommes les agents du Seigneur et nous sommes toujours en mission pour Dieu. "

«Dans l'œuvre du salut il n'y a pas de place pour la comparaison, la critique ou la condamnation», a déclaré sœur McConkie. "Il n’ est pas question d'âge, d'expérience, ou de reconnaissance  publique. Cette œuvre sacrée est de développer un cœur brisé, un esprit contrit et une volonté d'utiliser nos dons divins et nos talents uniques pour faire le travail du Seigneur selon Sa voie. "

"Quand nous servons au  nom du Seigneur, avec pureté de cœur, nous reflétons  l'amour du Sauveur et donnons aux autres un aperçu du ciel," a-t-elle dit.

Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, était l'orateur de clôture de la session générale des femmes, qui se tient deux fois par an. Il a partagé une parabole intitulée "Un été avec la grande tante Rose," qui a offert un message de foi, d'espérance et d'amour. "Comme je réfléchissais à ce que je devais vous dire aujourd'hui, mes pensées se sont tournées vers la manière dont le Sauveur a enseigné. Il est intéressant de voir comment il était capable d'enseigner les vérités les plus sublimes en utilisant des histoires simples ".

Dans l'histoire, une fillette de 11 ans nommée Eva  passe l'été à la maison de sa grande tante tandis que sa mère récupère d’une opération chirurgicale. Bien que cela fut difficile au début, Eva  apprit à aimer sa grande tante, qui, malgré le fait qu'elle vivait seule dans la campagne avec son chat gris, "était très probablement la personne la plus heureuse qu’Eva avait jamais connu."

"Pendant que vous marchez le long de votre propre chemin lumineux de disciple, je prie pour que la foi  fortifie chacun de vos pas sur votre chemin ; cet espoir vous ouvrira les yeux sur les gloires que notre Père Céleste a en réserve pour vous ; et que l'amour de Dieu  pour tous ses enfants  remplira vos cœurs ", a résumé le président Uchtdorf.

La session a été dirigée par sœur Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles. La session générale des femmes est la première des six sessions de la conférence générale. La musique pour la session a été fournie par un chœur composée de femmes, jeunes filles et fillettes âgés de 8 ans et plus du nord de l'Utah.

La conférence générale se poursuivra samedi et dimanche prochain, 3-4 octobre, au Centre de Conférence, avec des séances de deux heures chaque matin à 10 heures et après-midi à 14 heures (MDT). La session générale de la prêtrise aura lieu samedi soir, à partir de 18 heures (MDT). Toutes les sessions seront diffusées sur la télévision, le câble et le satellite ainsi qu’une diffusion en direct sur Internet.

Revoir la conférence des femmes ici

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.