Nouvelles

Les dirigeants de l'Eglise distribuent des dons aux partenaires humanitaires mondiaux

Les machines à dons génèrent plus de 2,3 millions de dollars.

«Être capable d'aider quelqu'un d'autre rend les gens heureux», a déclaré sœur Joy D. Jones, présidente générale de la Primaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui s'est rendue à New York pour remettre des chèques à plusieurs organisations humanitaires partinaires de l'Église.

Plus de 2,3 millions de dollars ont été collectés grâce à des «machines à dons» faisant partie de l’initiative «Eclairez le monde» de l’Eglise, qui a encouragé le public à servir les autres pendant la période de Noël.

 



La dirigeante de la Primaire était à Manhattan le mardi 12 février 2019 pour visiter les bureaux de CARE, WaterAid America et UNICEF USA.

«Merci pour ce partenariat», a déclaré Caryl Stern, présidente et directrice générale de l'UNICEF USA. "Merci pour l’esprit avec lequel ces machines ont été placées et pour être avec nous aujourd’hui afin d'offrir un chèque qui va vraiment faire une différence dans la vie des enfants du monde entier."

«Je suis reconnaissante de pouvoir dire, en tant que membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, que nous honorons le Sauveur Jésus-Christ pour son service», a déclaré sœur Jones, qui dirige plus d'un million d'enfants de l'Église, à partir de l'âge d'un an jusqu'à 11 ans, dans le monde entier. "Et à cette période de Noël, il était si remarquable de pouvoir voir ce qui s'est passé cette campagne "Eclairez le monde" alors que les gens reconnaissaient la belle occasion de donner.

Les grands distributeurs automatiques rouges ont été installés aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Philippines pour permettre aux gens d'acheter des articles pour les personnes dans le besoin, comme de la nourriture et de l'eau potable.

Les machines à dons «invitent les gens à faire quelque chose que nous savons important et qui rempli le coeur», a déclaré Madame Stern.

«J'ai le sentiment que nos valeurs sont très alignées et que l'accent est mis sur la mission de ce que nous essayons de réaliser ensemble», a déclaré Sarina Prabasi, PDG de WaterAid America.

«Le travail pour l'eau peut aller d'un puits à l'amélioration d'une source, en fonction du pays, en fonction du type de technologie de l'eau que nous utilisons», a déclaré Madame Prabasi.

La totalité des dons sert à acheter près de 843 000 repas, plus de 16 000 fournitures médicales et sanitaires, près de 11 000 vêtements et articles de ménage, près de 20 000 poulets et près de 4 800 chèvres.

Les donateurs qui ont acheté les poulets, les chèvres et d’autres animaux d’élevage ont soutenu les programmes de CARE, une organisation créée en 1945 pour envoyer des colis de nourriture ou de soins aux survivants de la Seconde Guerre mondiale.

Monica Merlis Matthews, directrice des partenariats communautaires chez CARE, estime que les machines à dons constituent une approche novatrice de la collecte de fonds.

«Un énorme merci, a déclaré Lina Bonova, directrice exécutive de la région nord-est de CARE. «Je pense que c'est très important pour chaque personne [qui] a fait le voyage et choisi le poulet et la chèvre. Cela fait une énorme différence sur le terrain tous les jours. ”

"Cela a fait une différence pour les enfants", a déclaré Leslie Goldman, vice-présidente des partenariats mondiaux pour la cause à l'UNICEF USA, qui a déclaré que le don servirait à vacciner 320 000 enfants contre la polio, à acheter des cordes à sauter et plus de 3 500 ballons de football.

«Pensez au nombre d’équipes de football qui s’amusent et ressentent la joie de l’enfance grâce aux machines à dons,» a déclaré Madame Goldman.

Des machines à dons ont été placées au temple de Manhattan à New York; l'édifice commémoratif Joseph Smith à Salt Lake City; à Water Tower Plaza à Gilbert, en Arizona; à l'église et au centre des visiteurs de Hyde Park à Londres (Royaume-Uni); et à SM Megamall à Manille, aux Philippines.

Outre les dons de l’Église à ses partenaires caritatifs mondiaux à New York, des contributions ont également été distribuées à des organisations locales à New York, Londres, Manille, Gilbert et Salt Lake City.

Soeur Sharon Eubank, conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours et directrice de LDS Charities, a fait escale à Salt Lake City à la banque alimentaire d'Utah, à Eye Care for Kids et à Refugee Connection le jeudi 7 février.

«Merci d’éclairer le monde», a ajouté sœur Eubank. «Vous pouvez éclairer le monde de tant de petites manières. Et tout en continuant de ressentir cet esprit de générosité que nous avons ressenti à Noël, regardez autour de vous et voyez d'autres lieux et personnes qui pourraient avoir besoin de vous et gardez cet esprit toute l'année. »

«En tant qu'individus, ce sont les choses de tous les jours qui font avancer et trouvent des moyens d'élever et d'aider les autres par des moyens simples tout au long de l'année», a encouragé sœur Jones.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.