nouvelles

L'Eglise soutient les efforts de secours liés au typhon dans les îles Mariannes du Nord

LDS Charities, l'association humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'est associé à la Croix-Rouge américaine pour contribuer aux efforts de reconstruction après le typhon dans les îles Mariannes du Nord.

L’Église a fait un don de plus d’un million de dollars à la Croix-Rouge, après que le typhon Yutu s’est abattu sur les îles de Saipan et Tinian le 25 octobre 2018, le plus violent cyclone tropical jamais enregistré dans la région. Les îles, situées dans le Pacifique central, font partie du Commonwealth des États-Unis.

«Nous sommes très reconnaissants de pouvoir collaborer avec le bureau de la Croix-Rouge américaine à Saipan pour aider les personnes dans le besoin après la catastrophe», a déclaré William H. Davis, un soixante-dix de la région. "Nous sommes reconnaissants d'aider ceux qui ont été touchés par cette tempête dévastatrice."

Le 24 janvier 2019, les dirigeants de l'Eglise ont rencontré des représentants de la Croix-Rouge à Saipan pour discuter de l'utilisation des articles offerts pour aider les résidents à la suite de la catastrophe naturelle.

L'Eglise a versé 10 000 dollars en espèces pour couvrir les frais de carburant et les fournitures pour les bénévoles immédiatement après la tempête. En novembre, des produits d’une valeur de 100 000 dollars ont été envoyés dans la région. En décembre, 900 000 dollars ont été dépensés en fournitures de secours et en déploiement de personnel d'urgence.

Les habitants de l'île isolée de Tinian et des villages du sud de Saipan ont subi des vents soutenus de 200 kms à l'heure avec des rafales de plus de 250 kms à l'heure. Les 1 100 maisons de l'île de Tinian ont été endommagées ou détruites. Yutu a également eu de graves répercussions sur l'infrastructure des îles, perturbant la disponibilité de nourriture et d'eau potable, ainsi que d'un abri sûr. La tempête a également provoqué des coupures de courant massives.

«J'ai vécu de nombreuses tempêtes à Saipan, mais Yutu était particulièrement effrayant pour moi et ma famille», a déclaré John Hirsh, directeur exécutif de la Croix-Rouge des îles Mariannes du Nord, qui a subi la tempête chez lui avec sa femme et sa fille, abrités dans une pièce intérieure sans fenêtre. Il a expliqué : «Au lever du jour, nous nous sommes aventurés dans notre espace de vie principal pour trouver un désordre énorme. Tous nos meubles, table de salle à manger, chaises, canapé et bibliothèque étaient complètement imbibés d'eau. Beaucoup de photos de famille et de souvenirs ont été brisés au sol. … Il y avait une douzaine d'arbres bloquant mon allée.

La Croix-Rouge américaine est le principal organisme d’intervention à but non lucratif dans les îles Mariannes du Nord. Avec le soutien de LDS Charities et d'autres partenaires, la réponse a été renforcée pour soutenir ces communautés, qui travaillent également avec des agences gouvernementales fédérales et locales.

«La Croix-Rouge est fière de compter LDS Charities comme partenaire, alors que nous travaillons ensemble pour fournir un soutien indispensable à des milliers de personnes dans les Îles Mariannes du Nord», a déclaré Don Herring, responsable du développement à la Croix-Rouge américaine.

Immédiatement après la tempête, la Croix-Rouge américaine a fourni des secours essentiels, tels que bâches, eau potable, lanternes, moustiquaires et repas. Un soutien financier a également été fourni aux familles dont les maisons ont été détruites ou ont subi des dommages importants. Cette opération de secours aux sinistrés s'est avérée difficile, les aéroports et les ports maritimes étant fermés.

Une partie de la mission de LDS Charities est de soulager les souffrances causées par les catastrophes naturelles, les troubles civils ou la famine dans le monde. Lorsque les ressources locales sont limitées ou inexistantes, l’Église fournit des ressources à court terme et vitales, telles que de la nourriture, de l’eau, un abri et des vêtements, ainsi que des fournitures médicales, scolaires et d’hygiène.