L'Église donne un plus grand rôle de direction à la génération montante d'Europe.

Plus de cinquante jeunes adultes ont été appelés consultants de la génération montante pour l’interrégion d’Europe, dont huit en tant que consultants d’interrégion.

rising generation advisors 01Download Photo

Sous la direction de la présidence d’interrégion, les consultants de la génération montante tiendront conseil avec les dirigeants de l’Église locaux et apporteront le point de vue des jeunes, des jeunes adultes et des missionnaires lors des conseils de dirigeants. Ils travailleront avec les autres jeunes adultes et les missionnaires à plein temps pour guider les jeunes le long de leur chemin des alliances.

Erich W. Kopischke, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe a déclaré « Notre génération montante apporte une perspective rafraîchissante et de la puissance dans notre vie. Ses talents, ses idées, son point de vue et son énergie enrichissent l’Église et inspirent les personnes, les collectivités et les sociétés dans toute l’Europe » .

Ces nouveaux rôles font suite à l’invitation du président Nelson à la génération montante de jouer un rôle majeur dans le rassemblement d’Israël et dans l’accélération de l’œuvre du salut pour relier, soutenir et guider les jeunes dans toute l’interrégion d’Europe.

Daniel Pail, consultant de la génération montante, de Vienne (Autriche) a dit : « Le fait d’avoir l’honneur d’être appelé à servir la génération montante et à réfléchir à des idées pour aider cette génération à atteindre son plein potentiel dans une Église vivante, est unique ».

L’administration de l’Église est assurée par des assemblées locales du nom de « paroisses » et « branches », que l’on regroupe au niveau régional en « pieux » et « districts », eux-mêmes faisant partie de zones géographiques plus larges que l’on appelle « interrégions », et par les instances dirigeantes au niveau mondial, au siège de l’Église à Salt Lake City (Utah, États-Unis). L’appel de consultant de la génération montante donne un plus grand rôle de dirigeant aux jeunes adultes dans l’interrégion et consolide la pratique consistant à réunir des personnes de tout âge pour œuvrer côte à côte dans un esprit d’unité au sein de conseils et de comités à tous les niveaux de l’Église.

Pour en savoir davantage concernant l’objectif de la génération montante, regardez la réunion spirituelle du président Nelson pour les jeunes adultes : Devenir de véritables jeunes du millénaire et réunion spirituelle pour les jeunes : Ô vaillants guerriers d’Israël.