Nouvelles

L’Eglise construit un plateau, copie exacte, pour des projets sur le Nouveau Testament

Le département audio-visuel de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit un grand plateau représentant Jérusalem sur son nouveau plateau de cinéma en extérieur au sud des communes de Goshen et d’Elberta (Utah), pour filmer des séquences sur le Nouveau Testament. Ces vidéos aideront toutes les personnes à mieux comprendre la vie et le ministère de Jésus-Christ et seront utilisées pour le programme du département d’éducation de l’Eglise, pour le travail missionnaire, dans le centre d’accueil des visiteurs, pour les messages mormons en ligne et pour beaucoup d’autres projets.

«  Nous créons un ensemble d’œuvre qui résidera dans notre bibliothèque, une bibliothèque de séquences de réserves spirituelles », déclare Lynn G. Robbins, membre du premier collège des soixante-dix, qui supervise le département audio-visuel.

Sur ce grand plateau en extérieur seront recréées certaines parties de l’ancienne Jérusalem, y compris des rues, des tribunaux, des synagogues et d’autres lieux. En plus, la situation géographique de la zone où l’on construit le plateau permet à l’Eglise de reproduire des cadres bibliques, tels que les plaines de la Judée, des collines onduleuses, le fleuve Jourdain, une synagogue et beaucoup d’autres extérieurs qui présentent une ressemblance frappante avec la Terre Sainte.

« Cette propriété, de presque 2,6 kilomètres carrés, est unique ; des plaines, des bosquets de cèdres, un cours d’eau, de nombreuses vallées, des ravines, même des dunes de sable », déclare John Uibel, producteur exécutif du projet bibliothèque vidéo du Nouveau Testament. Il explique qu’il est possible de faire ressembler cette propriété, qui appartient à l’Eglise, à l’ancienne Jérusalem, à certains  endroits du Livre de Mormon et à beaucoup de cadres d’événements de l’histoire de l’Eglise. Ce site en Utah a été choisi à cause de la logistique de construction et de la rapidité et la facilité d’utilisation.

La construction du plateau de Jérusalem – de la taille d’un terrain de football dans chaque direction – a commencé en novembre 2010 et elle doit se terminer au printemps 2011. Frère Robbins dit : « Il s’agit de long terme. Nous employons des matériaux qui peuvent être utilisés pendant des décennies à venir,  non seulement pendant des années à venir. »

Le département audiovisuel de l’Eglise recherche actuellement des acteurs pour le projet du film sur le Nouveau Testament, dont le tournage doit commencer en mai. Une fois le film terminé, cet extérieur sera utilisé pour beaucoup d’autres projets concernant le Nouveau et l’Ancien Testament, le Livre de Mormon et l’histoire de l’Eglise.

En ce qui concerne le coût du projet, frère Robbins explique : « Quand on le compare aux dépenses que nous aurions encouru si nous étions partis en décor naturel, il s’agit de loin de l’option la  moins chère. »