Le temple de Jordan River Utah consacré à nouveau

Les rénovations complètes sont terminées

Le président Henry B. Eyring, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a inauguré le temple de Jordan  River, dans l'Utah, le 20 mai 2018.

Pendant la fermeture de deux ans, l'intérieur du temple a été entièrement rénové. De nouveaux meubles, tapis, motifs de peinture décorative, œuvres d'art et vitraux ont été ajoutés, et les éléments mécaniques, électriques et de plomberie ont été mis à jour pour améliorer l'efficacité du bâtiment. L'extérieur n'a pas changé. Cependant, l'aménagement paysager entourant immédiatement le temple et de nouveaux trottoirs et d'autres zones ont été rafraîchis.

Dans un entretien avant la consécration, le président Eyring a dit que pendant le dimanche de consécratioin il ressentira "les échos des pionniers" qui se sont installés dans cette partie de la vallée de Salt Lake "grâce à la foi qu'ils avaient." C'est un "lieu pionnier" "

Le président Eyring a également fait référence à la prière de consécration de 1981 par le président de l'époque, Spencer W. Kimball, son oncle, disant que c'était «approprié à notre époque». Dans cette prière, le président Kimball parlait des gouvernements et de la nécessité d’avoir de bons dirigeants et de l’unité.

Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, a également participé à la cérémonie, en compagnie d' Elders Timothy J. Dyches et Mervyn B. Arnold, des soixante-dix ; Soeur Joy D. Jones, présidente générale de la Primaire et l'évêque Dean M. Davies, premier conseiller dans l'Épiscopat président.

Le temple a été consacré à nouveau en trois sessions pour les saints des derniers jours vivant dans la région du temple de Jordan River, ainsi que dans les districts du Draper Utah et du mont Oquirrh Utah. L'horaire régulier des réunions du dimanche a été annulé pour les membres de l'Église.

La veille de la consécration du temple, 17 000 jeunes gens et jeunes filles ont dansé et chanté lors d'une célébration culturelle au Centre de conférences à Temple Square le samedi 19 mai. Le thème de l'événement était «Prêt», tiré d'une écriture mormone dans Doctrine et Alliances.

Lors de brèves remarques avant le spectacle, le président Eyring a dit aux jeunes : «Ma prière est que cette expérience mènera à une vie de choix pour faire du temple une étoile guidant votre retour à la maison afin de vivre pour toujours dans des familles aimantes avec notre Père céleste et son Fils bien-aimé . Je suis reconnaissant de faire partie du voyage avec vous. Merci pour votre compagnie aujourd'hui, et que cette célébration soit un autre pas sur notre chemin. "

Parmi les 17 000 jeunes, la célébration de samedi comprenait une distribution de plus de 2 000 jeunes qui ont participé en tant que narrateurs, solistes, danseurs et membres de la chorale de la fête, du groupe et de l'orchestre. Les 15 000 adolescents restants se sont joints au public du Centre de conférences et se sont produits dans divers éléments de la production. Les artistes ont répété pendant deux mois, leur fournissant une expérience destinée à renforcer la  spiritualité et l'unité pour leur expérience du temple, maintenant et dans le futur.

Une des activités auxquelles les jeunes ont participé en préparant la cérémonie d'inauguration a eu lieu le samedi 12 mai. Des milliers de jeunes et leurs dirigeants ont marché de leurs maisons, dans la vallée de Salt Lake, jusqu'au temple, un jour où il y avait beaucoup de pluie. Plus de cinq kilomètres.

Au moment de sa consécration en 1981, le temple de Jordan River Utah était le 20ème temple de l'Eglise dans le monde et le 7ème à être construit dans l'Utah. Il sert les membres de l'Église de 66 pieux dans la vallée de Salt Lake. Aujourd'hui, il y a 159 temples dans le monde, dont 10 sont en cours de rénovation. Il y a également 10 temples en construction et 20 ont été annoncés, pour un total de 189 temples.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de culte ou des églises où les membres se réunissent pour les cultes dominicaux. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles.